AccueilJeux VidéoLe point sur la Nintendo 3DS

Le point sur la Nintendo 3DS

Nintendo-3DS-3DS-Aqua-Blue-Image-11
Nintendo a profité d’une nouvelle conférence pour faire un ultime récapitulatif sur sa console 3D sans lunette qui va se lancer cette année sur le marché : la Nintendo 3DS !

La Nintendo 3DS sortira enfin cette année, elle se présente toute jolie sur ce trailer où vous pouvez voir les fonctionnalités de la bête :

Malgré la présentation de fonctionnalités et d’applications vues il y a peu lors de la Nintendo World 2011, la N3DS prouve qu’elle est une console mais aussi outil high tech :
On connaît évidement sa capacité à montrer de la 3D sans l’aide de lunette mais aussi produira du contenu 3D grâce à ses trois appareils photos, l’un interne les deux autres externes pour prendre des photos et faire des vidéos en 3D. vous pourrez customiser vos photos et fabriquer des Mii.

Du point de vue technique, la console sera muni d’un Slide Pad, une véritable nouveauté sur la gamme des console DS, de quoi donner une nouvelle dimensions au niveau du gameplay.

Le wi-fi sera un élément clé de la console, outre le fait de jouer en multijoueurs allant jusqu’à 12 personnes ou s’échanger des données grâce à un code ami unique et les applications StreetPass qui permettra de télécharger les moult informations, le SpotPass se contentera de faire des mises à jour régulière de votre console, c’est avec lui que Nintendo prévoit d’empêcher le développement des linkers.
Il y aura une boutique en ligne qui regroupera le DSiWare et la Console Virtuelle Wii et sera baptisée le Nintendo eShop. Nintendo a même annoncé que le premier jeu à sortir sur la console Virtuel de la 3DS sera Super Mario Land paru sur Gameboy et Gameboy Color.
En un mot la communication sans fil aura sa place sur la console et se voudra facile d’accès avec ka possibilité de se connecter sur des réseaux LAN.

Je vous propose de voir l’interface de la 3DS :

Parlons des jeux qui arriveront entre juin et la sortie de la 3DS, avec un line up à faire s’évanouir un grand panel de joueurs :
Nintendogs + cats, Steel Diver, Pro Evolution Soccer 2011 3D, Super Street Fight IV 3D Edition, Super Monkey Ball 3D, Resident Evil : Revelations, Combat of Giants Dinosaurs 3D, Dead or Alive Dimensions, Rabbids 3D, Tom Clancy’s Ghost Recon Shadow Wars, Samurai Warriors : Chronicles, Driver Renegade, LEGO Star Wars III The Clone Wars, Paper Mario, STARFOX64 3D, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, Resident Evil The Mercenaries 3D, Tom Clancy’s Splinter Cell 3D, Asphalt 3D, The Sims 3, Ridge Racer 3D, Metal Gear Solid Snake Eater, Animal Crossing, Pilotwings Resort, Mario Kart, Kid Icarus : Uprising.

Des jeux à découvrir ou à redécouvrir sur la console 3DS, l’intérêt sera de voir comment la 3D sera utilisé dans le gamplay. Les jeux vaudront dans les 50 euros.

La Nintendo 3DS sortira le 25 mars en Europe dans deux choix de couleurs (Aqua Blue et Cosmos Black) pour un prix d’environ 250 euros.

Je vous laisse avec les images du pack et des 3DS :

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.