Le créateur de Death Stranding prévoit de consacrer encore cinq ou six ans au développement de Physint avant de penser au cinéma.
Durant une interview avec Le Film Français, Hideo Kojima a précisé qu’il travaille actuellement sur plusieurs projets de jeux vidéo, dont Physint, une nouvelle licence annoncée début 2024. Ce jeu d’action et d’espionnage, développé avec le soutien de Sony et Columbia Pictures, mobilisera Kojima Productions pendant encore cinq ou six ans, selon les déclarations du créateur.
Lors de cet échange, Hideo Kojima a également abordé l’adaptation cinématographique de Death Stranding, en cours de production chez A24. Interrogé sur son intérêt pour la réalisation, il a indiqué qu’il envisagerait sérieusement cette voie une fois Death Stranding 2 et Physint terminés.
‘Outre Death Stranding 2, Physint est en cours de développement. Cela me prendra encore cinq ou six ans. Peut-être qu’après cela, je pourrais enfin décider de m’attaquer à un film. J’ai grandi avec le cinéma. Réaliser serait une sorte d’hommage au cinéma. Et puis, je vieillis, je préfère le faire jeune.‘
Révélé lors d’un State of Play, Physint se présente comme une œuvre originale destinée à la prochaine génération de consoles. Le projet illustre l’ambition du studio de pousser plus loin la narration interactive. Bien que Kojima ait un autre jeu en partenariat avec Microsoft, OD, il n’a pas mentionné ce titre lors de cette entrevue, menée dans le cadre de la promotion du prochain Death Stranding.