AccueilJeux VidéoInvitationem : Un point’n click horrifique réussi

Invitationem : Un point’n click horrifique réussi

Invitationem est un court jeu d’horreur. Un petit point’n click 2D à l’ancienne, créé et développé dans un cadre purement personnel et indépendant.

Ces derniers mois, un petit jeu français indépendant ne cesse de faire parler de lui. Depuis sa mise en ligne, en décembre, le jeu de Julien Bartholini reçoit des retours positifs de la part de la communauté des testeurs. Un gameplay et une histoire simple, inspirée des codes du cinéma d’horreur classique et de ses stéréotypes. La panne au milieu de nulle part, la nuit de tempête, la maison à l’aura surnaturelle. Un lieu qui derrière son aspect confortable, cache les indices d’un secret aux révélations morbides.

Invitationem a tous les ingrédients pour plaire aux fans des jeux d’horreur. Une expérience d’horreur très soignée et bien conçue qui fait d’ores et déjà le buzz auprès des youtubeurs à l’international, notamment chez Markiplier, un créateur de contenu américain connu pour ses let’s play de jeux d’horreur. Récemment, c’est la streameuse Hilzabee Horror qui a découvert un easter egg ‘Kojimesque’ du jeu.

Le pitch d’Invitationem : La nuit est sombre et la pluie ne cesse de tomber sur le pare-brise de votre voiture. Une panne inexplicable vient mettre fin à votre itinéraire et vous force à rejoindre la ville à pied. C’est alors que vous apercevez, là, à une centaine de mètres devant vous, les lueurs d’une étrange demeure perdue au milieu des bois…

Suivez le lien pour découvrir Invitationem.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.