Frustration d’un jour, frustration toujours : Guillermo Del Toro revient sur le cas Silent Hills.

Guillermo Del Toro, anciennement aux commandes du développement du dernier Silent Hills au côté de Kojima-San s’exprime un peu plus en profondeur sur l’avortement du projet.

L’annonce d’un nouveau Silent Hills aurait pu provoquer un énième désespoir à tous fans de la saga tant elle perdait en saveur au fil des opus, jusqu’au moment où deux grands acteurs du cinéma et du jeu vidéo furent mentionnés : Guillermo Del Toro et Hideo Kojima. Premier essai marqué par les deux confrères lors de la diffusion du « trailer interactif » P.T. qui avait provoqué une effervescence du public qui s’était démené par le biais d’internet à s’entraider afin de finir cette pseudo démo.

Il y eut en revanche quelques dissensions entre Kojima et son éditeur, Konami qui eut résulté en une future fin de contrat entre les deux parties, provoquant de vives interrogations sur l’avenir des sagas de la firme nippone et de facto de Silent Hills. Quelques temps après, la fin du projet fut annoncée et le désespoir a repointé le bout de son nez pour tous les fans de la série.

Del Toro s’est vivement exprimé récemment sur le fait que le partenariat entre lui et Hideo Kojima était en train de créer quelque chose d’extraordinaire en Silent Hills, de remarquable. Un jeu d’horreur où la panique serait le maître mot, en appliquant différents process et mécaniques. Il fini par décrire l’abandon du projet comme une honte n’ayant aucun sens.

Il nous semble de bon ton de confirmer la grandeur du projet, tant P.T. aura su nous faire vibrer de frayeur grâce à ses mécanismes grandioses empruntés à la définition la plus parfaite du cauchemar et de la tourmente.

Projet furieusement excitant qu’était Silent Hills, il faudra tirer un trait sur nos envies de frissons. On pourra néanmoins continuer à suivre Guillermo Del Toro le 14 Octobre prochain dans les salles obscures avec son dernier film fantastique, Crimson Peak.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.