La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

C’est via son Line-Up que Konami a présenté ses titres tel que PES 2012, Silent Hill ou Metal Gear Solid a dévoilé aussi des nouvelles licences ainsi que des jeux originaux à découvrir :

Commençons par la série Silent Hill, la licence revient avec Silent Hill Downpour, le jeu sera le premier de la série à inaugurer la 3D qui sera compatible avec tous les téléviseurs 3D et qui permettra aux joueurs d’être totalement immergés dans les endroits. Le jeu est prévu pour le mois de novembre sur strong>Playstation 3 et 360.
La Playstation Vita aura droit aussi a son Silent Hill, nommé Silent Hill : Book of Memories c’est le premier Silent Hill multi-joueurs, un pari fou d’intégrer du co-op dans un univers Survival horror, le joueur sera soumis à la peur dans l’atmosphère particulière du titre avec des ressources limitées. De quoi faire froid dans le dos. Le jeu sera basé sur livre mystérieux qui comprend toute la mémoire du joueur et dont le contenu peut être modifié… ce titre sortira en 2012 sur PS3 et Xbox 306.

Côté nostalgie ou redécouverte, Silent Hill HD Collection vous proposera de rejouer à
Silent Hill 2 et Silent Hill 3 qui ont été pour cette compilation améliorés dans leurs graphismes. Les doublages ont aussi été retravaillés et d’autre nouveautés apparaitront comme les trophées et les récompenses. La compilation sortira début 2012 sur PS3 et 360.

Pour retrouver l’actualité de la GamesCom sur la série Metal Gear Solid avec la présentation du nouveau Metal Gear Solid Store suivez le lien pour PES pour ce qui est de PES 2012 lien pour découvrir le nouvel ambassadeur du jeu.

Birds of Steel est un nouveau jeu de combat aérien très ambitieux, au programme 20 missions historiques et des missions fictives, avec
8 campagnes et l’accès à plus de 100 fameux avions de l’Axe ou des Alliés. Le jeu a été déjà acclamé pour son niveau de détails impressionnant car au niveau gameplay c’est fait aux petits oignons. Chaque avion aura une manière différente de se faire piloter, le pilotage sera de plus influencer par les dommages que subira l’avion. C’est carrément une simulation tellement le joueurs aura accès à un vaste nombre de systèmes de contrôle, allant des mouvements arcade simples aux contrôles entièrement manuels, cela reproduit les aspects d’un vol. Konami présente en plus sur le salon de la GamesCom que le jeu utilise un système d’imagerie satellite réel qui permet de recréer des lieux multiples. Une autre preuve que le titre met un accent particulier quant au souci du détail. Disponibilité du titre en 2012 sur Playstation 3 et Xbox 360.

Autre titre original à venir Blades of Time, un titre d’action en 3D qui inclura une partie réflexion. En effet, vous devrez user de stratégie pour vous défaire d’ennemis redoutables, c’est le prix de l’exploration d’un monde hostile. Vous serez dans la peau d’une chasseuse de trésor nommée Ayumi, armée de ses épées elle pourra faire plus de 40 combos possible mais pourra aussi contrôler le temps. Les sorts qu’elle apprendra au cours de l’aventure seront basé sur l’Ordre ou le Chaos, avec la possibilité de remonter le temps, Ayumi pourra résoudre des puzzles ou de s’assister en combat. Konami a prévu pour le salon un niveau nommée « désert », un endroit particulièrement hostile, tellement hostile que les rayons directs du soleil fera perdre graduellement la vie au personnage. Pour éviter ce désagrément, il faudra rester à l’abri dans des endroits ombragés, la fonction « remonter le temps » vous sera utile par exemple pour créer des ombres à votre avantage. L’univers ne s’arrêtera pas à ce seul paysage, vous parcourrez le monde dans divers endroits et paysages différents. Blades of Times sera disponible pour PlayStation 3 et Xbox360 début 2012.

Voilà le jeu outsider complètement barré qu’il faut surveiller : NeverDead avec un pitch absolument taré : votre personnage ne meurt pas !
Ce jeu d’action à la troisième personne fait partie de ces jeux originaux qui méritera certainement le détour. Si votre personnage ne succombe pas à ces blessures, il sait les encaisser plus ou moins bien, voir mal. Et comme vous aurez à vous battre contre des vagues de démons, ne vous étonnez pas de voir souvent votre personnage démembré continuer à se battre tout en cherchant à récupérer ses membres répandu ça et là dans le décor. Il faudra quand même faire attention à votre partenaire, Arcadia, qui soutiendra le héros dans sa bataille, car elle n’est pas immortelle !

« Des siècles ont passé depuis que le monde a succombé à l’ombre démoniaque jetée par le Roi Démon. Un homme nommé Bryce Boltzman et son épouse bien aimée ont osé lui tenir tête, mais alors que son épouse a été tuée, Bryce est condamné à la vie éternelle. 500 ans plus tard, les démons attaquent de nouveau et sèment chaos, Bryce Boltzman doit alors retourner les affronter »

Le groupe Magadeth a même produit pour le tire une chanson intitulé Never Dead qui sera disponible dans le jeu. Une musique qui sous ses airs calme du début devient des plus agressives vers la fin.
Sortie de ce titre cet hiver sur Playstation 3 et Xbox 360.

Niveau des titres téléchargeable Konami est présent avec des titres comme Castlevania:
Harmony of Despair
qui réunit les personnages de la série dans différent niveau issu des univers Castlevania. Le jeu sur Playstation 3 inclura un mode multi-joueurs offline composé de maximum 4 personnes contre 6 joueurs en mode online. Le jeu sera disponible via le PSN en septembre. Zombie Apocalypse : Never Die Alone sortira sur PSN et sur Xbox Arcade en octobre, ce jeu de tir mettra en scène 4 survivants qui essayeront de se sauver d’une invasion de zombies. Il faudra jouer des sticks analogiques pour tirer et avancer dans le jeu.
Le reste des petits jeux on citera Puddle un jeu mélangeant le puzzle et la plateforme où le joueur doit piloter une flaque d’eau, la physique se veut réaliste. Crée à partir d’un projet étudiant le jeu a gagné le prix « 2010 GDC Independent Games Festival Division award », il va sans dire que c’est probablement une futur perle du jeu vidéo, simple mais si frais. Ce dernier sortira en novembre sur XBLA et le PSN.
Et enfin Skullgirls qui paraitra sur Playstation 3 et Xbox 360 est un jeu de combat en 2D qui met en scène huit guerrières qui se battront pour récupérer l’ artefact « Skull Heart » qui exauce les vœux et appartenant à la monstrueuse Skullgirl. Selon la légende, tous les 7 ans cet énigmatique cœur en forme de crane accorde un souhait à une jeune femme… mais si le cœur de la jeune femme est impur, elle sera transformée en Skullgirl.

A noter aussi pour les plus nostalgiques le retour après 30 ans d’abscence de Frogger 3D sur Nintendo 3DS.

Konami ose montrer de la nouveauté et de la diversité pour créer de toute nouvelle licence très prometteuse tout en apportant ce qu’attendent les fans pour leurs séries.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.