Konami-Pré-E3-2011-Hideo-Kojima-Fox-Engine-Announcement

Hideo Kojima en montrera plus sur son palpitant projet de moteur graphique nommé le Fox Engine, le japonais l’avait annoncé à la Master Class à Paris et il a tenu parole et révèle la date de présentation de son rejeton pas comme les autres.

Nous en verrons donc plus le 30 août, nous avons pu voir il y a un an les premières images du Fox Engine. Un travail ambitieux pour le créateur japonais papa des Metal Gear Solid, du temps, du travail et un pas en avant vers les développeurs occidentaux dès MGS4 pour une raison précise :

« Nous avons réalisé Metal Gear Solid 4 avec une méthode très japonaise. À cette époque, la tendance était aux jeux à monde ouvert, mais nous avons décidé de ne pas y faire attention et de prendre un autre chemin. J’avais déjà eu l’envie de créer quelque chose de semblable à ce que nous faisons actuellement avec le Fox Engine.

Afin de pouvoir développer le Fox Engine, j’ai du comprendre comment les choses fonctionnaient ailleurs. C’est pourquoi, pendant un an et demi, j’ai rendu visite à des studios partout dans le monde. Étant Japonais, nous avons pu voir la façon dont les autres studios travaillaient et reconnaître que, sur bien des aspects, leurs méthodes étaient meilleurs que les nôtres.

Le Fox Engine allait prendre du temps à être réalisé, alors nous avons commencé à travailler parallèlement sur Peace Walker.

Aujourd’hui, le Fox Engine est presque terminé. Mais la seule façon de s’assurer qu’il fonctionne bien est de créer un jeu simultanément et de l’améliorer avec nos outils à mesure que nous avançons. Au départ, nous voulions le faire avec Metal Gear Rising: Revengeance, mais beaucoup de choses se sont passées et finalement Rising a été réalisé sur le moteur de PlatinumGames.

Les studios de productions japonais sont presque en déclins, c’est quelque chose que nous reconnaissons depuis près de dix ans. Bien que le moteur du Fox Engine n’est pas encore fini, nous sommes prêt à montrer ce qu’il est capable de faire… le 30 août 2012 au Japon pour être plus précis. »

source : aimgehess

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.