AccueilJeux VidéoFlashback : Une première image du remake

Flashback : Une première image du remake

Flashback-The-Quest-for-Identity-Banner-US-01

Sorti en 1992, Flashback : The Quest for Identity, réalisé par Delphine Software, fut l’une des premières expériences vidéoludiques de votre serviteur sur Megadrive. Largement inspiré d’Another World, le titre est cité dans le Guiness Book des records comme le jeu vidéo français le plus vendu dans le monde. Pourquoi nous vous en parlons ? Et bien car nous venons tout juste de l’apprendre en exclusivité via nos potos de Gameblog, un remake de Flashback est actuellement en développement, un premier cliché du titre vient d’être dévoilé.

Comme nous l’indique la page du site du CNC, 300.000 euros ont été accordé à VectorCell pour le développement du jeu Flashback Origins, le studio de Paul Cuisset, créateur du jeu original.

Flashback-Origins-Screenshot-01

Flashback : The Quest for Identity a connu plusieurs versions : Mega CD, 3DO, les éditions CD-i et la nouvelle sur PC-DOS bénéficiaient des scènes cinématiques en 3D, une véritable révolution à l’époque. La version Mega CD, quant à elle, elle était la plus avancée car elle contenait des voix durant le gameplay.

Notons que le titre à connu une suite en 1995 sur PC, Fade to Black, qui fut édité sur PlayStation en 1996.

L’histoire de Flashback : The Quest for Identity prend place en 2142. Éminent scientifique, Conrad B. Hart, frappé d’amnésie, se trouve au coeur de la jungle lorsqu’il reprend connaissance. Non loin de lui se trouve un curieux boîtier générant une image holographique le représentant. Cette dernière lui demande de se rendre à New Washington, où l’attend un certain Ian. Faisant route vers la ville, Conrad ignore que des extra-terrestres sont infiltrés parmi la population et qu’il devra déjouer un incroyable complot interplanétaire…

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.