AccueilJeux VidéoFinal Fantasy VII Remake : Du rêve à la polémique

Final Fantasy VII Remake : Du rêve à la polémique

Le dernier “cadeau” de Square Enix à ses fans ne se fera pas sans casse : Final Fantasy VII Remake serait distribué sous format épisodique.

Si la nouvelle aura su décontenancer tous les fans, Square Enix ne s’est pas encore totalement expliqué sur sa décision. Final Fantasy VII Remake sortira sous la forme d’épisodes, sous un découpage qui n’est pas encore défini. Imaginé comme une production classique par une majorité, ravivant la flamme d’un vieux rêve de tous les FFVII addicts, le premier trailer mettant en scène le jeu a su provoquer une grande excitation auprès de tous.

Si cela peut choquer certains, il est nécessaire de rappeler que Life Is Strange de DontNod Entertainment et édité par Square Enix a su s’imposer avec ce format en proposant une expérience saluée par la critique. Si le chemin de Final Fantasy VII Remake s’inspirait de la création de son homologue sur ce modèle, n’y aurait-il pas là un potentiel intéressant ? Tetsuya Nomura affirmait que la production du jeu en “One-shot” nécessiterait un cycle long, à côté d’un Final Fantasy XV qui fut vivement critiqué à ce sujet. Ce n’est qu’une hypothèse, mais il faut croire que l’impatience des joueurs exprimée sur la toile se retourne contre eux.
Il ajoute également que chaque épisode proposera des sensations nouvelles et que l’équipe de développement profitera pleinement de ce format épisodique afin d’enrichir l’expérience du joueur.

Final Fantasy VII reste un jeu à part entière, et nous doutons que Square Enix s’amuse à bafouer l’épisode culte de sa franchise. Attendons donc de voir des phases concrètes du jeu et de ses différentes parties avant de se jeter dans la critique facile à outrance, processus de plus en plus en vogue à l’ère du Web 2.0.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Julien
Julien
Travailleur anti-protocolaire dans la recherche vidéoludique, dessinateur à ses heures perdues. Inconditionnel de Masamune Shirow.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.