Sans surprise, après le cinéma avec l’annulation des tournages et le report des sorties, la grand-messe annuelle du jeu-vidéo, E3 2020, est annulée en raison des inquiétudes croissantes concernant le virus Covid-19.

Voici ce que nous pouvons lire sur le site de l’E3 :

Après une consultation approfondie avec nos entreprises membres concernant la santé et la sécurité de tous les acteurs de notre secteur – nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l’E3 – nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles.

Suite aux inquiétudes croissantes et écrasantes concernant le virus COVID-19, nous avons estimé que c’était la meilleure façon de procéder dans une situation mondiale sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement pour nos fans et nos supporters. Mais nous savons que c’est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons aujourd’hui.

Notre équipe contactera directement les exposants et les participants pour leur fournir des informations sur le remboursement intégral.

Nous explorons également les possibilités avec nos membres pour coordonner une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles du secteur en juin 2020. Les mises à jour seront diffusées sur E3Expo.com.

Nous remercions tous ceux qui nous ont fait part de leur point de vue sur la réimagination de l’E3 cette année. Nous nous réjouissons de vous présenter l’E3 2021 comme un événement réimaginé qui rassemble les fans, les médias et l’industrie dans une vitrine qui célèbre l’industrie mondiale du jeu vidéo.

Alors que Microsoft souhaitait profiter du salon pour communiquer pleinement sur la prochaine Xbox, nous avons appris que Warner Bros. Games prévoyait de faire une conférence de presse E3 cette année pour la première fois, pour parler de Batman, Harry Potter et du jeu de Rocksteady.

Quelques studios ont réagi à cette annonce, c’est le cas d’Ubisoft qui réfléchit d’ores et déjà à une solution en ligne pour les annonces prévues pour cette édition de l’E3.

Enfin, c’est sans surprise non plus que certains youtubeurs et autres influenceurs parlent déjà de la fin de l’E3 en règle général. Selon eux, l’annulation de l’édition 2020 marquerait purement et simplement la fin de la grand-messe annuelle du jeu-vidéo. On ne va pas se mentir, ils vont un peu trop vite en besogne pour avoir des vues et des likes. Certes, l’industrie du jeu-vidéo est en pleine mutation, mais cela ne signera pas la fin de l’E3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.