Si nous devons retenir une chose de la conférence d’Electronic Arts à l’E3 2017 c’est le jeu A Way Out. Il s’agit du dernier titre de Josef Fares, le créateur de Brothers : A tale of Two Sons, qui dévoile son trailer et une vidéo de gameplay avec des personnages tout droit sortis des affranchis.

Officiellement dévoilé lors de l’événement EA Play 2017, A Way Out est un jeu en coop en local ou en ligne dans lequel vous incarnez un détenu qui tente de s’évader de prison avec son compagnon d’infortune.

Ce qui commence comme une évasion palpitante se transforme vite en aventure extraordinaire et riche en émotion. A Way Out est une expérience à deux joueurs. Chaque joueur contrôle l’un des deux personnages principaux, qui doivent trouver ensemble un moyen de s’évader de prison, avant de poursuivre leur chemin à deux une fois sortis.

Le jeu explore les notions de confiance, de camaraderie et de responsabilité.

Voici un extrait du communiqué :

Ce jeu sera une expérience en coop profondément nouvelle, sans rapport avec ce que vous avez pu voir auparavant », déclare Josef Fares, auteur et réalisateur à Hazelight. « L’idée d’A Way Out m’est venue lorsqu’avec un ami, nous avons essayé de trouver un jeu en coop conduit par l’histoire, qui ne soit pas une simple expérience d’entrée/sortie. Nous n’avons tout simplement pas trouvé de jeu qui corresponde à cette idée. Nous allons aussi innover dans la manière dont nous racontons l’histoire de ces deux personnages. Les joueurs seront immergés dans le jeu grâce à des passages fluides d’une expérience plein écran à des écrans divisés dans divers formats cinématiques. En se concentrant différemment sur les deux personnages, nous ouvrons un vaste champ de gameplay, et comme nous voulions éviter les répétitions, vous aurez l’occasion de les connaître dans des situations très variées.

A Wait Out sortira début 2018 en téléchargement sur PC (Origin), Xbox one et PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.