AccueilJeux VidéoE3 2011 : La Conférence Ubisoft

E3 2011 : La Conférence Ubisoft

Ubisoft

Surement l’une des conférences de cet E3 des plus attendus notamment un certains jeux comme Assassin’s Creed, mais d’autre encore ont su charmer la foule de la conférence Ubisoft.

La conférence commence avec Rayman Origins et son créateur Michel Ancel est de la partie pour présenté la démo. Il n’est pas seul à jouer à Rayman dont la difficulté est accrue. Ancel a un charmant petit accent français. Oh surprise un niveau fait tomber des briques et on entend une musique bien connu, le thème de tetris. L’esthétique du jeu est vraiment superbe et le choix des couleurs et les ombres des personnages me font beaucoup penser à Donkey Kong paru sur Wii. La musique est très sympathique ainsi que l’ambiance sonore et le côté décalé de l’univers de Rayman est de nouveau au rendez vous. Cela fait extrêmement plaisir de revoir ce héros en grande forme après la déferlante Lapins Crétins ! C’est un brillant retour aux sources avec de la nouveauté. On voit que le titre a été fabriqué avec soin et amour, l’animation est géniale et on sourit de voir les deux personnages à l’écran se mettre des tornioles. La foule apprécie grandement. Ancel explique que le jeu peut être joué à quatre joueurs sur les stands et que cette démo n’est qu’une petite partie des environnements. Ça commence fort avec ce premier jeu.

Fêtons maintenant les 25 ans d’Ubisoft ! Avec humour on replace culturellement les médias il y a 25 ans, film, musique et surtout consoles apparaissent. Le jeu c’est de l’aventure, du partage et de la vie, derrière ces mots se cache un jeu, un héro. La présentation fait avec humour par l’animateur de la conférence part sur le jeu Driver….. en mode retro ! Assez de blague passons au vrai qu’on attend tous Driver San Franscisco qui se montre en trailer avec du gameplay. On ne sort pas de l’humour avec une voix calme et douce tranchant complètement avec la folie de tout ces fous du volant.

C’est sur des paroles anxiogène qu’un trailer est lancé, celui de Far Cry 3 qui commence avec une exécution. L’ambiance est pesante et la situation dans lequel le personnage se trouve est aussi inconfortable que dangereuse. Après cette cinématique la démo part et la manette est de retour après une conférence Microsoft sans le charmant pad. Certaines séquences sont superbes. Les réactions sont positives dans la salle.

Nouveau jeu vidéo présenté par le président de Gearbox, Randy Pichford, qui présente un nouveau jeu de guerre, c’est Brothers in Arms : Furious 4 présenté en trailer. Et bien dîtes donc on se croirait dans la suite d’Inglorious Basterds.

En avant pour le jeu dans l’aventure, et parlons précisément des relations entre jeu et film et là… sublime… Steven Spielberg et Peter Jackson qui présentent via vidéo Tintin ! Poignée d’artworks et explication du soin et des différences apportés au jeu The Adventure of Tintin. Et c’est parti pour un trailer !

Retro à nouveau avec Ghost Recon : Future Soldier, on arrive au trailer du jeu en lui-même pour faire la transition sur une demo live.

Nous sommes en Afrique, les décors me refont penser à Resident Evil 5. Après les bombes comme Battelfield 3 et Far Cry 3 le titre a du mal graphiquement même si une certaine atmosphère est présente, les fans retrouvent avec bonheur le personnage de Ghost.
Annonce de Ghost Recon Online avec un trailer, le titre promet d’être une incroyable expérience, apparemment il y aura de quoi faire pour s’amuser.

Le chapitre le jeu est un partage est entamé avec le trailer du jeu Trackmania 2 nommé Trackmania² : Canyon à paraitre sur PC.

Alerte générale ! Les affreux mais si marrant petits lapins reviennent sur Kinect avec un présentateur qui chasse des lapins a tout va de l’écran. Purée de lapins ! Présentation d’un autre jeu ou l’on doit épouser les formes d’une silhouette pour faire peur aux lapins. C’est mignon. Là encore la foule aime ce brin de folie pour Raving Rabbids : Alice & Kicking.

Dernier chapitre de la notion le jeu est la vie. Et c’est partie pour Just Dance 3 ! Et en rytme ! un jeu qui a changé la vie dans le salon et qui, il faut l’avoué à amener les familles à s’amuser ensemble. Le jeu sera aussi en mutli.

Le jeu Rocksmith présenté ajoute un challenge assez émoustillant pour les joueurs et musiciens en herbe, la capacité d’apprendre la guitare en s’amusant ! Un pari risqué mais qui est lancé. Pourquoi pas.

Continuons avec les jeux qui veulent votre bien dans la vie avec You Shape : Fitness Evolved 2012 et son trailer.

Et voilà une petite vidéo retro qui montre Altair ! Plus de doute possible enfin ! Le moment arrive ! Assassin’s Creed Reveltions !!!!! Tiens, pas de Jade Raymond, j’en connais certains qui sont déçus et qui en pleurent. Les légendaires héros Altair et Ezio sont présent à Masyat. Que dire du trailer… regardez cette merveille, une classe, une sobriété et une dignité émanant du personnage d’Ezio. Trailer bien mystérieux aussi pour ce que l’on voit mais qui donne surtout des frissons ! Superbissime. Et en plus nous sommes régalés d’une démo. Ezio est plus sombre et dégage une aura plus « mystérieuse », mais surtout quelle classe, on est bien loin du jeune homme du début du deuxième opus. Les combats comme les gadgets sont améliorés. Malgré le bruit environnant on peut entendre la musique de Jesper Kyd à nouveau au rendez vous pour ce troisième opus ce qui nous laisse présager de futures superbes pistes pour nos oreilles de mélomanes ! Surprise mystérieuse à la fin de la vidéo. Le jeu sort en novembre qui est décidement un mois béni entre Uncharted 3 et Assassin’s Creed.
Pour voir les Trailers et la Demo et autres informations je vous propose ce lien et ici.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Les favoris

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.