3DS

Après moult rumeurs, la 3DS était bien de la partie pour cet E3 qui s’avère d’une incroyable richesse et diversité. La sortie de cette petite merveille technologique ne saura bientôt tarder !

Dévoilée lors de la Conférence de Nintendo, la 3DS en fait rêvé déjà plus d’un !! Doté de 3 caméras, l’une internes et les deux autres externes, la console pourra faire des photos en 3D. L’autre nouveauté est le fameux stick analogique qui complètera la croix directionnelle. Mais surtout, son écran est capable de passer de la 3D à la la 2D en choisissant l’intensité de l’effet relief, le tout sans porter de lunettes 3D. Niveau taille elle est plus fine et légère que la DSi et a déjà pour sa sortie un catalogue de jeux à faire rêver tout joueur : Star Fox, Kid Icarius, Metal Gear Solid 3 : The Snake Sample, Les Sims, Mario Kart, Nintendogs.

Si aucune date de sortie pour le Japon ou les États Unis n’a pour l’instant été communiqué, Nintendo confirme cependant que le bijou débarquera en Europe pour 2011.

Une information venant du journal financier Nikkei voudrait que la 3DS pourra installer ses jeux directement sur la console réglant ainsi le problème des cartouches de jeux et des R4, un pas de plus vers le dématérialisé ?

MAJ 1 : 23 : 00

Selon la logique économique, et les rumeurs de certains spécialistes du milieu, la 3DS verrait son prix situé entre 200 et 250 euros, soit un coût de 100 euros de plus qu’une DSi

MAJ 2 : 21 : 00

Nintendo-3DS-GameCard-Case
Nintendo-3DS-GameCard

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.