Microsoft-Logo

Une conférence qui promettait de révolutionner le jeu et d’en mettre plein la vue avec Kinect.

L’ouverture a commencé avec Call of Duty, jeu multi plateforme avec du gameplay avec une phase dans un souterrain, puis une phase exploration au milieu d’une forêt face à un campement militaire. Le personnage s’empare avec un soldat allié AI d’un hélicoptère, et se passe en l’air, mais il est dur de savoir si le joueur contrôle l’hélico ou seulement la visée de l’arme. Hideo Kojima est venu faire un passage symbolique pour laissez la place au producteur du jeu pour présenter Metal Gear Rising en trailer avec quelques miettes de gameplay. C’est enfin le véritable passage de flambeau que Kojima prédisait depuis Metal Gear Solid 2.

Metal-Gear-Solid-Rising-E3-2010-5

Les jeux présentés ensuite sont tous exclusif à la Xbox 360, c’est le créateur des Gears of War qui s’occupe d’introduire le troisième épisode de la saga avec le mode 4 joueurs. Comme d’habitude la violence est au rendez vous, avec de nouvelles techniques de gameplay et de nouveaux monstres à gogo, puis c’est au tour de Fable 3 basé sur l’époque Renaissance avec Peter Molyneux, avec au menu un maigre trailer qui ne dévoile que très peu de phase de jeu, puis le jeu Kingdoms par les créateurs de Far Cry, et Halo Reach.

Gears-of-War-3-Groupe

Enfin, niveau vitrine technologique de la xbox 360, Kinect révèle ses utilités et son interaction avec le joueur, anciennement nommé Projet Natal, il est présenté comme une nouvelle interface révolutionnaire. Plus besoin de manette, le corps peut contrôler l’écran du jeu, mais Kinect pourra faire en plus des reconnaissances vocales. Vous pourrez choisir de télécharger ou de voir en streaming des films, écouter de la musique, ou vous connectez sur vos réseaux sociaux, le défi est clair : faire venir un public peu habitué aux manettes. La nouvelle technologie est même utilisée lors de la conférence pour vanter les mérites du vidéo chat, le partage des vidéos et autres multiples fonctionnalités indépendamment du jeu vidéo élargissant le public de la Xbox 360 au-delà du cercle des gameurs.

Xbox-360-Slim

Il y aura 6 jeux de lancement sur Kinect qui sera lancé comme Kinectimals dont la demo est présenté avec un gentil petit tigre souriant, Kinect Sports avec plusieurs sortes de compétition sportive comme l’athlétisme, le foot qui utilise les mouvement des pieds et de la tête, ainsi que le ping pong, la boxe, et le handball. Kinect Joy Ride, un jeu de course, Kinect adventures le jeu de plateforme en trois dimensions. Dance Central, un nouveau jeu de danse et son catalogue de chanson. Le tout testé et essayé devant la presse, avec plus ou moins de succès selon les joueurs.

Jeux-Kinect

Qu’est ce que c’était long il faut l’avouer !

Des jeux qui sont plus orientés casuals gameurs, avant que le public s’endorme, la conférence termine sur des prochains jeux à venir avec la compatibilité Kinect. Microsoft tire sa carte joker en présentant un trailer du prochain Star Wars avec l’apparition de Dark Vador, s’il vous plaît. Pour Forza 3, une mise à jour Kinect est prévue pour renouveler l’expérience du jeu de conduite, on peut tourner autour de sa voiture et s’y installer le tout sans manette avec nos seuls gestes des mains et des corps.

Surprise : la Xbox 360 slim est dévoilé, avec un nouveau design noir, brillante et plus silencieuse avec la wifi intégrée et 150 giga de mémoire. Sa sortie est disponible au lendemain de la conférence au Etats-Unis ce qui n’a pas manqué de faire éclater de joie les journalistes de la salle.

E3-2010-Kinect

Les points faibles :

Des longueurs lors de la conférence notamment à cause du manque de gros jeu mis à l’écart pour la présentation de plusieurs jeux Kinect mais au concept déjà connu notamment par la Wii. Pas très intéressant.

Vision des offres de la Xbox 360 très orienté vers le marché américain.

Un temps de latence dans la reconnaissance des mouvements.

Les moments forts :

Kojima passant le flambeau à sa nouvelle équipe pour MGS Rising.

La demo de Gears of War 3 et de Call of Duty.

La Xbox 360 slim révélée et sa sortie porté au lendemain.


Conclusion :

Une conférence divertissante par moment mais ennuyeuse à beaucoup d’autres, tentant d’être innovante en surfant sur la vague Wii mais qui ne restera pas mémorable

Je vous propose d’allier les mots à l’image en profitant de revoir la conférence en bonne qualité et en HD.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.