Dishonored-Logo-Titre

Aujourd’hui, encore Bethesda va faire des heureux. L’on apprend grâce à une annonce des développeurs, sur le blog de la firme, que le jeu Dishonored proposera des fins multiples en fonction des actions effectués pendant l’aventure.

Une très bonne nouvelle, si l’on tient compte du fait que le soft proposera déjà entre 12h et 24h de jeu, Le jeu sera long et ne perdra pas en rejouabilité.

Les développeurs mettent ensuite l’accent sur l’intelligence artificielle, qui apparemment fonctionnerait comme dans un Assassin’s Creed ou un Metal Gear Solid, mais en moins idiote.
Fini le temps ou le garde retourne roupiller après avoir trouvé le corps de son collègue, ou que le contact visuel est rompu.
L’IA fonctionne par niveaux d’alerte. Elle passe de l’état « sans méfiance » à « inquiet », « conscient de votre présence » puis « traque » et redescend à « patrouilles de recherche en état d’alerte », mais jamais à son état initial. De plus les ennemis communiquent leur état d’alerte à leurs alliés à portée de voix : ils se préviennent donc mutuellement si le joueur a été repéré.

Ce jeu n’a pas fini de faire parler et de nous surprendre et il se pourrait bien que nous ayons là l’un ( si ce n’est le ) des meilleurs jeux de cette année.

Dishonored est prévu pour cette année sur Xbox 360 et PS3 et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.