Après la prothèse inspirée de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, les augmentations inspirées de Deus Ex prennent vie grâce à un partenariat inédit.

Voici ce que le communiqué officiel nous indique :

Open Bionics, la start-up de robotique, Eidos-Montréal, le studio de jeux vidéo et Razer, leader mondial des appareils connectés et softwares pour joueurs, annoncent aujourd’hui qu’ils travailleront de concert pour faire des augmentations inspires de Deus Ex une réalité. Ces trois entreprises s’unissent pour créer le chaînon manquant entre fiction et réalité, travaillant de concert pour designer, user de l’impression 3D, scanner, alimenter et créer des mains bioniques financièrement accessibles. Cette initiative combinera l’expertise de chacune de ces entreprises, unies derrière l’objectif ultime de créer des prothèses robotiques esthétiques à destination du plus grand nombre.

L’équipe artistique d’Eidos Montréal est déterminée à créer des designs pointus inspirés de cet univers. Adam Jensen, protagoniste principal de la série, fut une source d’inspiration majeure s’agissant de la création des prothèses « Titan Arm » et « Adam Arm ». Ces dernières, en parallèle d’autres prothèses, seront bientôt disponibles pour tous, tant pour les adultes que les enfants de tout âge, certains modèles étant créés spécifiquement pour garçons et pour filles. Eidos-Montréal et Open Bionics mettront ces designs et plans à disposition gratuitement et sans royalties, permettant ainsi à toute personne d’y accéder et de les utiliser quand ils le souhaiteront.

Open Bionics consacrera son équipe d’expert à la réalisation de ces modèles, utilisant les toutes dernières technologies d’impression 3D pour créer ces prothèses uniques. « Travailler autour de Deus Ex pour réinventer le future des prothèses bioniques fut une expérience artistique incomparable. Cela fut encore plus incroyable du fait de voir des personnes utiliser ces bras bioniques et en retirer une grande joie. Cette collaboration montre l’enthousiasmant futur de la bionique. Nous sommes fiers et privilégiés d’avoir pu travailler avec l’équipe artistique de Deus Ex. Ils ont été extrêmement généreux en termes de temps et d’idées au fil de ce projet. Nous sommes impatients de voir les évolutions futures de cette relation. » déclare Joel Gibbard, CEO chez Open Bionics.

La technologie “Stargazer” de Razer, combinant caméra et motion-tracking, permettra d’utiliser ce bras bionique via une interface virtuelle, permettant à toute personne de virtuellement “essayer” le bras durant de futures événements et offrant une démonstration en temps réel de l’aspect et des mouvements du bras dans le cadre d’une utilisation réelle. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à cet incroyable partenariat avec le Razer Stargazer. En sa qualité de webcam la plus aboutie au monde, son tracking de main permettant d’effleurer du bout des doigts le futur des augmentations avant tout le monde. », affirme Liang Tan, Co-fondateur et CEO de Razer.

Disponibles courant 2017, les bras bioniques seront présentés lors de plusieurs événements, dont l’E3 et la Gamescom. Davantage d’informations sont disponibles sur www.augmentedfuture.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.