AccueilJeux VidéoDes Infos en plus pour Metal Gear Rising : Revengeance

Des Infos en plus pour Metal Gear Rising : Revengeance

Metal-Gear-Rising-Revengeance-Logo-02

Depuis la fin de l’E3, de nouvelles informations ont pu immerger pour les détails de l’intrigue et des personnages dans le prochain spin off de Metal Gear Rising : Revengeance développé par Platinum Games.

metal_gear_solid_rising_artwork_g_0008

Déjà, le synopsis du jeu est connu :

Dans un futur proche, la technologie cyborg est devenue banale dans notre société. Trois ans ont passé depuis l’effondrement du système des Patriotes qui avaient secrètement contrôlé l’équilibre mondial. Toutefois, la paix demeure insaisissable. La diffusion de la technologie cybernétique a déclenché une instabilité et des conflits tandis que le pouvoir de ceux qui contrôlent le marché continue de s’accroître. En outre, de grandes « Sociétés Militaires Privées », ou PMC, qui avaient été soutenues et contrôlées par les Patriotes se sont effondrées, engendrant d’innombrables entités perverties par des organisations criminelles. Ces PMC rebelles utilisant la technologie cyborg perturbent de plus en plus l’ordre politique et font et défont les gouvernements selon leur volonté. En tant que membre d’une force de maintien de la paix, la PMC « Maverick Security », Raiden vit pour protéger et pour sauver des vies. Mais comme le monde sombre de plus en plus profondément dans une guerre asymétrique, le seul moyen d’avancer pour Raiden est de faire la paix avec son passé, et de trancher tout ce qui se trouvera sur son chemin.

metal-gear-rising-revengeance-image-009

La boîte en carton est toujours présente en clin d’œil.

 

Nous avons pu lors du trailer de l’E3 découvrir de nouveau personnage en plus de celui qui a un petit air de Vamp et qui est notamment combattu par Raiden sur un train. Son nom serait Samuel Hodriguez, il est à la tête d’une Société Militaires Privées qui a pour nom Desperado Enforcement. Yuji Korekado en explique plus sur son compte :

« Les gens ont pensé que c’était Vamp, par qu’il lui ressemble un peu, ce qui a alors engendré beaucoup de théories. Mais nous voulons insister sur le fait qu’il ne s’agit pas de Vamp. Ce dernier n’est pas dans Metal Gear Rising. Le personnage que vous avez vu dans les trailers est quelqu’un de très important et d’inédit dans Metal Gear. C’est un peu le rival de Raiden. Soyez patients »

Côté personnage nous retrouverons des personnages qui sont connus dans la saga Metal Gear Solid. La question pour l’instant est la suivante : Lesquels ?

Si cette information est inconnue, à l’heure où les lignes sont écrites, les personnages susceptibles de revenir ne seront pas dénaturés car c’est Etsu Tamari, l’écrivain de la série qui a développé l’histoire et les personnages :

« Ne vous inquiétez pas : tout le monde chez Platinum Games sait ce que les fans aiment, parce que nous aussi nous aimons la franchise Metal Gear. Il y a donc parfaitement de la place pour des aspects romantiques, pour des tragédies et des longs monologues décrivant les sentiments des personnages… » dit Atsushi Inaba de Platinum Games.

L’avis des joueurs journalistes pendant l’E3 était globalement positif même si le fait d’incarner un Raiden tout puissant impose des problèmes à ceux habitués à la formule de la série MGS comme un jeu d’infiltration où les compétences du personnage et le level design sont plus dirigés vers l’offensif et le jeu du cache cache qu’à ‘action pure. La démo de Rising : Revengeance à l’E3 a donc été très différente avec ce côté où rien ne résiste à l’épée de Raiden. Objets comme personnages sont tranchés et les testeurs de la démo ne s’en privaient pas. La peur de la répétitivité est aussi présente pour certains à force de tout couper, la peur de la lassitude aussi plane quant à l’avenir du jeu. Un reproche qui est de toute manière toujours invoqué pour cette génération de jeux sur console HD.

metal-gear-rising-revengeance-image-006

Le côté sanglant est présent.

 

Durant l’E3, les journalistes ont posé la question aux producteurs du jeu, Atsushi Inaba & Yuji Korekado pour savoir si il y avait possibilité de voir le titre compatible sur le PS Move ou bien le Kinect pour les consoles respectives de la Playstation 3 et de la Xbox 360. Cette possibilité n’est vraiment pas envisagée par les producteurs qui préfèrent en rire.

metal-gear-rising-revengeance-image-001

Nouveau look de Raiden vu à la fin du trailer de l’E3 2012.

 

metal_gear_solid_rising_artwork_g_0009

 

Metal Gear Rising : Revengeance sortira début 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360.

Merci à notre partenaire Aimgehess.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.