Batman-Arkham-City-Logo

Alors que le jeu est sorti il y a une semaine avec déjà plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde pour Batman : Arkham City, soit un chiffre deux fois plus importants que Batman : Arkham Asylum sur la même période, Warner Bros. Interactive Entertainment et Rocksteady Studios viennent de dévoiler le trailer de leur premier DLC.

Le Nightwing Bundle Pack débarquera le 1 novembre sur Xbox 360 pour 560 Points Microsoft et le 2 novembre sur PS3 pour 6,99 €. Comme son l’indique, nous contrôlerons Nightwing, soit Richard Dick Grayson le premier Robin, qui dispose de ses propres armes et gadgets à l’instar des deux bâtons électriques que l’on aperçoit dans la vidéo. Le DLC comprendra deux nouvelles Challenge Maps, Wayne Manor et Main Hall ainsi qu’un costume inspiré de la version série animée de Nightwing.

Le prochain DLC Robin Bundle Pack est attendu pour le 22 novembre.

Biographie fictive
Richard « Dick » Grayson est le premier Robin. Il est recueilli après la mort de ses parents, trapézistes, par Bruce Wayne (alter-ego de Batman). Dick sait que ses parents ne sont pas morts accidentellement mais que quelqu’un est responsable de leur mort. En voulant se venger, il découvre que Batman est Bruce Wayne. Il demande alors à la « chauve-souris » de l’aider.

Bien des années plus tard, il fonde avec Kid Flash et Aqualad l’équipe des Teen Titans. À partir de cette période, Dick Grayson prend de plus en plus de distance avec son mentor. Son émancipation passe par un changement d’identité : Robin devient alors Nightwing.

Dans la série animée, Dick critique les méthodes de Batman qui ne correspondent plus à sa façon de voir les choses. Il quitte définitivement Batman après avoir appris que Bruce connaissait depuis longtemps l’identité de Batgirl : Barbara Gordon, fille du commissaire et petite amie de Dick. Dick ne pardonne pas à Bruce d’avoir laissé Barbara courir le danger.

Dick Grayson devient Nightwing pour sauver ses amis, les Jeunes Titans, qui avaient été trahis1. Son nom de héros lui a été inspiré par une histoire que Superman lui a raconté. Aussi, celui-ci avait déjà utilisé le nom Nightwing lorsqu’il vivait à Kandor.

Il opère ensuite à Blüdhaven, une banlieue corrompue de Gotham City. Il développe des relations amoureuses avec Barbara Gordon, alias Oracle, mais aussi avec Starfire, princesse alien ou encore Huntress, membre de l’équipe fondée par Oracle, les Birds of Prey. Plus récemment (dans un épisode encore inédit en France), Dick a demandé la main de Barbara alors qu’il ne sait pas s’il va survivre aux évènements graves qui se dérouleront par la suite.

Nightwing est le leader des Outsiders, qu’il a rejoint à contre-cœur, après la dissolution des Titans suite au décès de Donna Troy2.

Batman reborn
Dick Grayson est désormais Batman suite au décès apparent de Bruce Wayne lors de la saga Final Crisis de Grant Morrison, Damian Wayne le fils de Bruce et de Talia Al-Ghûl a repris quant à lui la capuche de Robin en attendant de pouvoir « remplacer » Dick en tant que Batman.

La relation Dick/Damian est assez explosive, la série « Batman & Robin » de Morrison se transformant en « Batman vs Robin » le temps de quelque numéros avec des covers assez parlantes.

Dick a repris le flambeau de manière assez naturelle bien qu’il ait eu du mal à l’admettre au début : sans Bruce, lui seul peut incarner Batman. C’est son héritage et son devoir de ne pas laisser Batman entre des mains douteuses comme on peut le voir dans « Battle for the cowl » de Tony Daniel où les prétendants au rôle s’affrontent sans merci. Wikipédia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.