Après le teaser en direct avec BossLogic, Ubisoft a diffusé la première bande-annonce d’Assassin’s Creed Valhalla, le nouvel épisode de sa franchise phare dans lequel les vikings partent à la conquête de l’Angleterre.

Assassin’s Creed Valhalla a été développé par les équipes ayant officiées sur Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Black Flag. Piloté par Ubisoft Montréal avec l’aide de 14 studios de la société (soit 15 au total), ce nouvel opus est la même ligné qu’Assassin’s Creed Origins et d’Assassin’s Creed Odyssey.

Depuis ‘Origins’ la saga a clairement pris un tournant, les fans de la première heure regrettent ce choix, plus que jamais placé sous le signe du RPG, quand d’autres s’entendent pour dire que le studio a fait évoluer sa série culte. Le jeu nous promet une belle expérience, cependant nous sommes forcé de constater que la saga a perdu au fil des épisodes ce qui faisait le sel de la franchise. L’époque Ezio manque cruellement et Ubisoft en est bien conscient puisque nous pouvons entendre régulièrement la musique ‘Ezio’s Family’ dans les vidéos promotionnelles, notamment dans le timelapse de BossLogic. Et non, ce n’est pas le main theme de la saga.

Dans Assassin’s Creed Valhalla, vous incarnerez Eivor, redoutable Viking dont l’esprit a été bercé, dès sa plus tendre enfance, par de glorieux récits de combats. Vous explorerez un mystérieux et splendide monde ouvert situé dans la violente Angleterre médiévale des âges obscurs. Vous mènerez des raids contre vos ennemis, ferez prospérer votre peuple et affirmerez votre pouvoir politique en vue de vous assurer une place parmi les dieux, au Valhalla.

A noter que le personnage d’Eivor pourra également être joué dans sa version féminine. Les joueurs auront la liberté de personnaliser les cheveux, les tatouages, les peintures de guerre et l’équipement du personnage.

ÉCRIVEZ VOTRE SAGA VIKING : Façonnez l’évolution de votre personnage et le monde qui vous entoure grâce à des mécanismes RPG avancés.

UN MONDE OUVERT MÉDIÉVAL : Quittez les éprouvants et mystérieux rivages de Norvège pour rejoindre les royaumes splendides mais cruels d’Angleterre, et les contrées au-delà.

UN SYSTÈME DE COMBAT VISCÉRAL : Utilisez simultanément deux armes telles que des haches, épées et même boucliers afin de revivre le style de combat sans pitié des guerriers vikings.

MENEZ DES RAIDS ÉPIQUES : Lancez d’importants assauts contre les troupes et forteresses saxonnes de toute l’Angleterre.

FAITES GRANDIR VOTRE COLONIE : Construisez et améliorez des bâtiments personnalisables comprenant notamment une caserne, une forge, une échoppe de tatouage, et bien d’autres.

Les différentes éditions :

assassin’s-creed-valhalla-editions

Assassin’s Creed Valhalla Édition Standard

– Le jeu uniquement

assassin’s-creed-valhalla-edition-gold

Assassin’s Creed Valhalla Édition Gold

– Améliorez votre expérience Assassin’s Creed Valhalla avec l’Édition Gold, comprenant le jeu et le Season Pass (détaillé ci-dessous).

assassin’s-creed-valhalla-edition-ultimate

Assassin’s Creed Valhalla Édition Ultimate

– Profitez de la meilleure expérience avec l’édition Ultimate qui comprend le jeu, le Season Pass et le pack Ultimate (détaillé ci-dessous).

assassin’s-creed-valhalla-edition-collector

Assassin’s Creed Valhalla Édition Collector

L’Édition collector est disponible uniquement sur l’Ubisoft Store et inclut les contenus physiques et digitaux suivants :

Le JEU
• L’Édition Ultimate du jeu Assassin’s Creed Valhalla, qui inclut les contenus digitaux suivants.

Le SEASON PASS
Complétez votre expérience de jeu avec le Season Pass :

• Profitez de nouveaux contenus épiques, explorez de nouveaux territoires et découvrez de nouveaux équipements.
• Profitez d’une nouvelle mission scénarisée, disponible au lancement : La légende de Beowulf. Dévoilez la terrible vérité derrière la légende de Beowulf.

LE PACK ULTIMATE
Plongez vos ennemis dans la terreur et dominez raids et rivières avec le set d’objets inclus dans le Pack Ultimate* :

• Le Pack d’équipements Berserker inclut la Hache A Crochet, le Bouclier léger Ursin de Garde, une nouvelle apparence pour votre corbeau, la monture Loup de Hati et l’ensemble Berserker pour Eivor.
• Le Pack de navire Berserker inclut un majestueux navire, équipé d’une tête de proue unique et d’un ensemble de nouvelles voiles.
• Le Pack de colonie Berserker inclut de nouvelles façons de personnaliser votre village en Angleterre.
•Un ensemble de runes pour aiguiser vos armes ou améliorer l’équipement de votre choix.

CONTENU PHYSIQUE
Additionnellement, l’Édition Collector d’Assassin’s Creed Valhalla contiendra une gamme d’objets collectors de haute qualité :

• La réplique Ubicollectibles® haut de gamme de Eivor et son Drakkar (hauteur : 30cm).
• Un packaging collector avec un artwork exclusif.
• Le Steelbook® exclusif à l’Ubisoft Store, avec un design iconique, inspiré des emblèmes présents dans le jeu.
• Une statuette Viking d’Eivor avec son corbeau and sa hache.
• Un certificat d’authenticité premium, sérialisé avec le numéro unique de votre Édition Collector.
• Un ensemble de trois lithographies, mettant en valeur certains des concept-arts les plus impressionnants réalisés pour le jeu.
• Une sélection des meilleures musiques tirées du jeu.

Assassin’s Creed Valhalla sera disponible en fin d’année 2020 sur PC, exclusivement via l’Epic Games Store et le store Ubisoft, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia. Il sera également accessible aux abonnés du service UPLAY+.

Au sujet de la musique du trailer, il s’agit d’une version remixée de ‘Soul of a Man‘ de Steven Stern. Ci-dessous la version originale :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.