AccueilJeux VidéoAlt-Minds : La première fiction totale !

Alt-Minds : La première fiction totale !

Alt-Minds-Banner-01

On vous en parlait en mars dernier, le prochain jeu d’Eric Viennot, créateur du jeu vidéo In Memoriam, proposera aux joueurs une aventure transmedia. Né d’un partenariat entre le studio Lexis Numérique et Orange, Alt-Minds embarquera le joueur dans une fiction qui se déroulera simultanément sur internet, smartphone, tablette, réseaux sociaux, mais aussi dans la vie réelle où l’on pourrait être amené à se déplacer pour résoudre certaines énigmes.

Lexis Numérique et Orange ont publié cette semaine un nouveau trailer de ce thriller paranormal qui plongera les joueurs dans une intrigue menant aux confins de l’Europe.

Jean-François Rodriguez, Directeur des Jeux et du Transmedia chez Orange, confiait récemment : »Nous sommes fiers de travailler avec Lexis Numérique, pionnier de la fiction transmedia, sur un projet à la croisée des chemins entre le jeu, la série et les réseaux sociaux« .

Eric Viennot ajoutait : « Nous explorons une nouvelle forme de fiction qui, je l’espère, sera une nouvelle pierre dans l’histoire du transmedia que nous avons démarré avec In Memoriam en 2003. Ces expériences en ligne font disparaître la frontière entre le réel et la fiction et proposent aux spectateurs/joueurs un niveau d’immersion dans l’histoire tout à fait inédit« .

Ceux qui ont eu le plaisir de jouer à In Memoriam, ont une première approche des idées d’Eric Viennot, qui souhaite investir les joueurs dans l’histoire afin d’en faire des personnages à part entière. Comme pour In Memoriam, les joueurs recevront, s’ils le souhaites, des emails, messages ou SMS des personnages de la série, feront des recherches depuis Googlemaps, Facebook sera aussi de la partie, afin de progresser dans l’histoire.

Alt-Minds ira encore plus loin…

Alt-Minds débute sur la disparition mystérieuse de cinq chercheurs, en Ukraine. Alors que la police fait son enquête, la Fondation qui les employait décide de recruter deux équipes d’enquêteurs travaillant conjointement.

L’une des équipes sera composée de professionnels (anciens flics, détectives etc.), nous pourrons suivre l’évolution de leur enquête via une websérie et d’indices vidéo / image au sein du jeu. La seconde sera composée de joueurs, d’internautes, c’est à dire NOUS.

Avec une application transversale qui sera disponible sur PC, Smartphones, et Tablettes, les joueurs enquêteront aux côtés des personnages du jeu (la Fondation, les disparus, l’équipe de professionnels). L’application proposera différentes informations qui vous permettront d’avancer dans l’histoire (texte, photos, vidéos, profil des joueurs, niveau d’XP, amis etc.). L’application contiendra également des données issues des autres joueurs, des personnages de la fondations aux enquêteurs de la websérie.

Au programme, différentes missions où le joueur devra analyser des images, rechercher des indices, nous aurons ainsi la possibilité de zoomer sur une plaque d’immatriculation, d’utiliser la géolocalisation. D’autre part l’histoire se déroulera en 8 chapitres et en « temps réel » par rapport à la diffusion de la websérie, certaines scènes seront mêmes filmées en temps réel. L’investissement des joueurs dans le titre sera tellement énorme qu’ils pourront être amenés à rencontrer les personnages de la série et devenir eux-mêmes des personnages de l’histoire.

Une expérience sans précédent au carrefour du jeu, de la fiction et des réseaux sociaux.

Eric Viennot expliquant le concept du « Transmédia » :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d5XQLia-u4Q[/youtube]

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.