Après s’être montré au cinéma il y a quelques mois de cela, Detective Dee 3 est arrivé en Blu-Ray. Que vaut-il ? Mérite-t-il un achat ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette courte critique, non pas du film en lui-même mais du Blu-Ray.

Cape et épée !

Comme dit plus haut, ce n’est pas une critique du film et cela, vous le trouverez plus bas. Il n’y pas grand-chose à dire si ce n’est que le rendu est de qualité. Nous n’avons pas pu tester de version 4K de Detective Dee 3, mais la version normale est déjà plus que satisfaisante.

Aussi bien pour l’image que le son, tout est de qualité également de ce côté-là. La barre de son aidant également pour un son optimal même si ce n’est pas une installation 7.1. Côté bonus inclut dans la galette il n’y a pas grand-chose si ce n’est la bande-annonce du film et une entrevue avec Tsui Hark. Rien de bien folichon, mais nous prenons tout de même, notamment pour un film de cette ampleur.

Pour remettre un peu le film dans son contexte, le dernier film de Tsui Hark met en avant le célèbre Detective Dee dont la principale mission sera de déjouer un complot fomenté par un culte secret. Comme déjà dit dans la critique disponible sur le site, le long-métrage est de très bonne facture et sera à n’en pas douter un grand film, comme toute la sage dans son intégralité finalement.

[CRITIQUE] Detective Dee 3 : Réussi son enquête avec brio

Techniquement le Blu-Ray est irréprochable, aussi bien dans son visuel impressionnant que dans le son. La bande-originale aidant particulièrement pour l’ambiance du film, il va s’en dire.

Lors de notre visionnage en salle, nous avions vu le film en 3D dans, soit dans sa version la plus optimale. Il n’en reste que cette version n’en démérite pas et ne fait en aucun cas pâle figure bien au contraire.
Pas énormément de chose à dire si ce n’est que si vous n’avez pas pu voir le film au moment de sa sortie alors n’hésitez pas un seul instant. Foncez !

Le long-métrage en vaut la chandelle, clairement. C’est beau, c’est poétique et surtout c’est excellent. Tsui Hark maitrise son art. Nous ne doutons pas que Detective Dee fera au fil des ans, son entrée dans la grande cour de la pop-culture.

Conclusion :

Ce Blu-Ray de Detective Dee 3 fait très bien son boulot aussi bien visuellement que niveau sonore. On n’en perd pas une seule miette. Le seul bémol étant sa pauvreté en termes de bonus, rien de vraiment croustillant à se mettre sous la dent, ce qui est un peu dommage, notamment pour un film de ce calibre.

Bref, si vous cherchez un excellent long-métrage à mettre sous le sapin, ne cherchez plus, il est bien là.

Detective Dee : La Légende des Rois Célestes sortira en DVD et en Blu-ray ce mercredi 12 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.