AccueilDVD / Blu-RayCritique Cinéma : "Zombies Diaries 2 - World of the Dead"

Critique Cinéma : « Zombies Diaries 2 – World of the Dead »

Zombie-Diaries-2-World-of-The-Dead-Banner-01

Zombies Diaries 2 : World of the Dead est la suite de The Zombie Diaires – Journal d’un Zombie, réalisé par Michael Bartlett et Kevin Gates. La particularité du film et de sa suite est de prendre les ingrédients du succès de Blair Witch à la manière d’un reportage amateur ou d’un film de famille.

Synopsis : Trois mois se sont écoulés depuis l’éruption virale qui a anéanti 99,9% de la population mondiale, transformant ses victimes en zombies mangeurs de chair fraîche. Au Royaume-Uni, un groupe de survivants composé de soldats et de civils a trouvé refuge dans une base militaire en rase campagne. La vie dans ce nouveau monde est rude et brutale, mais l’espoir renaît lorsque le groupe arrive à intercepter un message reçu depuis une base militaire sur la côte selon lequel un havre de paix existerait quelque part en Europe…. Leur voyage s’avère périlleux à travers des paysages ravagés par la mort, où les morts-vivants sont en nombre et imposent leur propre sens de l’ordre. Ce qui suit est un voyage dans l’enfer et une bataille désespérée pour la survie même de la race humaine.

Filmé en caméra à l’épaule le film veut nous plonger au cœur de l’action et de la survie d’une invasion mondiale de zombies. L’ambiance est là mais la sauce ne prend pas du tout. N’est pas un Rec qui veut pour filmer la peur et la violence des attaques, n’est pas un Walking Dead au niveau des relations entre les survivants et de la profondeur des personnages et surtout n’est pas 28 Plus Tard niveau zombie, on retrouve le zombie lent mais toujours en horde. C’est trop artificiel pour être crédible et prenant et trop racoleur en plus au lieu de se vouloir dérangeant j’ai l’impression de me retrouver dans Sheitan en pire. Du réchauffé à tous les niveaux, un zombie est plus frais que ça.

Les plus :
– Le point de vu des militaires face au fléau des zombies.
– Des ennemis humains bêtes et méchants, ça change des zombies bêtes et affamés.
– L’intention de faire un divertissement…

Les moins :
– Les plans trop clichés.
– Pas d’innovation ou d’apport au mythe du zombie.
– Pas terrifiant.
– Narration visuelle bancale et illogique.
– Ennuyeux.
– Des zombies trop frais qui ne font pas peur.
– Racoleur et malsain sans être fun.
– Pas d’action.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.