Star-Wars-Blu-Ray-Disc-Official-Logo

Après les modifications apportées par George Lucas à la trilogie originelle Star Wars lors de sa sortie en DVD, le réalisateur a profité de la sortie prochaine de sa saga en Blu-Ray, le 14 septembre, pour y apporter de nouveaux changements. Depuis cette annonce, les fans, qui souhaitent une version originale et remastérisée des films, ont menacé de boycotter la sortie des coffrets…

Certains d’entre eux déclarent « Lucas a tous les droits de modifier ses films autant qu’il le souhaite – fais ce que tu veux, pauvre fou ! – mais il ne pourra jamais remplacer les versions originales de Star Wars« .

Ces ajouts seraient, selon Lucas, conformes à sa vision eut il y a 30 ans.

Parmi ces modifications, nous avons la marionnette de Yoda, dans La Menace Fantôme, a été remplacé par sa version numérique vu dans les deux épisodes suivants. Des retouches ont été effectué sur les sabres lasers de la trilogie originelle. Les effets numériques ont aujourd’hui permis à tous les Ewoks de pouvoir cligner des yeux dans le Retour du Jedi. Nous avons également un changement à la scène où C3PO et R2D2 arrivent au Palais de Jabba. George Lucas a amélioré la porte pour la faire paraître beaucoup plus grande qu’elle n’est.
Enfin, on relève l’ajout dans la phase finale du Retour du Jedi d’un Noooooon crié par Dark Vador comme à la fin de l’épisode III.

4 Commentaires

  1. Pour le remplacement de Yoda je suis 100% d’accord.
    Pour les Ewoks… m’en fout un peu.
    Pour le « noooon »… pas terrible.
    Pour le cri d’Obi-Wan, c’est mieux maintenant.
    Pour les Sabre, c’est plus crédible…
    Lucas à fait bien pire…
    Qu’il s’occupe d’Indy en BR plutot que de retoucher 36 fois SW…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.