AccueilDVD / Blu-RayBecoming Zlatan : Une grande carrière pour un grand joueur

Becoming Zlatan : Une grande carrière pour un grand joueur

La coupe d’Europe approchant à grands pas, il fallait bien un film documentaire, Becoming Zlatan, retraçant la carrière d’un des footballeurs les plus prestigieux et talentueux de sa génération. Zlatan Ibrahimovic a eu une immense carrière passant dans de grands clubs comme le Milan AC, Barcelone ou encore le PSG.

Bend it like Zlatan

Avant d’être un extraterrestre du football, Zlatan était un humain et même pire, il est passé par la case adolescence. Avant toute chose, les grands fans d’Ibrahimovic ne seront pas dépaysés et auront déjà certaines informations. Toutefois, il est fort appréciable de voir la carrière et les débuts d’un joueur de cette envergure.

C’est ainsi que nous entrons dans le début de sa carrière à Malmö où le jeune Zlatan a fait ses armes avant d’être transféré à l’Ajax où ce fut déjà un peu plus compliqué, notamment pour ce joueur au caractère bien trempé et souvent proche de l’intolérance pour ne pas dire totalement.

Les détails de sa vie les plus intimes nous sont contés comme la relation avec son père, véritable moteur pour le jeune joueur ou encore avec sa petite amie de l’époque.

Le monde du football, cet univers impitoyable.

Il ne faut pas oublier que Zlatan est un joueur de football et comme chaque sportif, il y a des moments difficiles et ces moments sont véritablement touchant. C’est ainsi que l’on découvre un joueur suédois évoluant aux Pays-Bas dont plusieurs facteurs lui sème le doute. Loin de sa famille, mis en concurrence avec de grands joueurs en pointe de l’attaque dont Mido (ce dernier intervient à de nombreuses reprises dans le documentaire). Loin donc du Zlatan sûr de lui que l’on aperçoit plus tard. Une véritable évolution de l’homme et du joueur dont le talent n’a eu de cesse de croître au fil des saisons.

Cela est très plaisant de voir des images d’archives et ainsi avoir une vision globale sur sa carrière. Il est tout même difficile d’être très précis en un peu moins de deux heures, mais les amateurs du ballon rond aimeront à coup sûr. Connaissant bien la carrière du joueur je peux vous assurer que vous apprendrez certaines anecdotes plutôt croustillantes.

C’est un bon documentaire, permettant ainsi de comprendre l’évolution d’une carrière mais aussi voir ce sport dans les coulisses comme l’a pu faire d’autres documentaires avant lui.

Pour conclure !

Si vous aimez Zlatan Ibrahimovic et le monde du foot, alors n’hésitez pas car en plus d’en apprendre plus sur le joueur vous en découvrirez davantage sur l’un des sports les plus connus au monde. Et puis, avec la coupe d’Europe, à défaut d’avoir Zlatan sur le terrain (la Suède n’étant pas qualifiée) vous l’aurez au moins sur votre télé avec ce documentaire. Nous n’allons pas faire notre fine bouche après tout. Dans tous les cas, ce fut une expérience intéressante et intimiste. En bref, un bon moment passé.

Vous avez aimé ? Partagez :

Rami
Rami
Fils caché de Kurosawa et de Robert Downey Jr, il est à la recherche perpétuelle du meilleur film.Vous le trouverez très souvent dans une salle de cinéma, à toute heure, de jour comme de nuit. Attention, ne jamais nourrir après minuit.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.