Sobini Films prépare une nouvelle adaptation de Zorro dans laquelle le célèbre justicier à la lettre Z sera un pirate informatique.

Le légendaire Zorro

Zorro est un personnage de fiction créé en 1919 par l’auteur de romans américain Johnston McCulley. Son costume noir caractéristique comprend une cape, un sombrero et un masque couvrant la moitié supérieure de son visage. Zorro est l’identité secrète de Don Diego de la Vega pour combattre l’injustice en Haute-Californie. C’est un acrobate et un expert en armes diverses, mais celle qu’il utilise le plus fréquemment est sa rapière, qu’il utilise souvent pour graver l’initiale « Z » sur ses ennemis vaincus, et d’autres objets pour « signer son travail ». Il est également un cavalier accompli, son fidèle destrier étant un cheval noir appelé Tornado. Zorro a inspiré la création de plusieurs personnages similaires et est un précurseur des super-héros des bandes dessinées américaines qui a notamment influencé la création de Batman.

Objet de plusieurs histoires et nouvelles, le personnage apparaît également dans plus de 40 films et dans dix séries télévisées, la plus célèbre étant la série Zorro produite par Disney de 1957 à 1959, avec Guy Williams. Anthony Hopkins a joué le personnage de Don Diego de la Vega dans Le Masque de Zorro (1998) qui transmet l’héritage du masque à Alejandro Murrieta (Antonio Banderas). Le film a fait l’objet d’une suite en 2005, La Légende de Zorro.

Le reboot de Zorro au cinéma

En développement depuis des années, le reboot de Zorro au cinéma commence à prendre forme. Après un projet qui devait se dérouler dans un univers post-apocalyptique, la prochaine adaptation mettra finalement en scène un hacker.

En effet, Deadline rapporte que le réalisateur américain Alex Rivera, lauréat de la bourse MacArthur Genius 2021, va écrire et réaliser Zorro 2.0 pour Sobini Films. Le média indique que le nouveau va ré-imaginer totalement le personnage de Zorro. Après Après Don Diego de la Vega et Alejandro Murrieta, le personnage emblématique prendra l’apparence d’Oscar de la Vega, un jeune hacker sans papiers connu sous le nom de ‘z0rr0’. Alors qu’il se bat contre une unité secrète du gouvernement qui a attaqué sa mère, il découvre une conspiration high-tech qui menace non seulement sa famille mais aussi le monde.

Alex Rivera confie au sujet du reboot : ‘J’ai toujours été intéressé par les films qui abordent les problèmes du monde réel à travers le genre. Ce projet est l’occasion de relier Zorro – le vengeur masqué original – aux guerres frontalières d’aujourd’hui, un conflit dans lequel les familles d’immigrants sont opposées à des régimes de surveillance hi-tech et de contrôle gouvernemental. Zorro 2.0 sera un cinéma de science-fiction visuellement élevé et socialement fondé, et je suis ravi de travailler avec Sobini pour porter cette vision à l’écran.

Ce Zorro version Mr. Robot sera produit par Mark Amin, Cami Winikoff et Tyler Boehm de Sobini Films. John Gertz de Zorro Productions International et Michael Helfant d’Amasia Entertainment seront les producteurs exécutifs.

Zorro : Une série avec Sofia Vergara

La nouvelle adaptation au cinéma n’est pas le seul projet en développement pour le personnage. Une série Zorro avec un rôle principal féminin était en cours de développement à NBC. Produit par Robert Rodriguez et Sofia Vergara, cette relecture de Zorro est décrite comme une nouvelle prise qui s’articulera autour de Sola Dominguez, une artiste underground qui lutte pour la justice sociale dans une version contemporaine du mythique Zorro. Sa vie est menacée par plusieurs organisations criminelles après qu’elle les ait exposées.

La série est co-écrite par Robert Rodriguez et sa sœur Rebecca Rodriguez, qui en sera également le réalisateur. Elle sera produite par Sofia Vergara et Luis Balaguer via LatinWe avec Robert Rodriguez, Rebecca Rodriguez, Geoff Clark, Eric Bromberg, John Gertz, Ben Silverman, Howard T. Owens, Rodney Ferrell, Greg Lipston et Jay Weisleder.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.