AccueilCinémaX-Men Days of Future : Patrick Stewart et Ian McKellan confirmés !

X-Men Days of Future : Patrick Stewart et Ian McKellan confirmés !

X-Men-2000-Movie-Picture-01

Si on s’en doutait depuis quelques semaines, l’information vient tout juste d’être confirmée par Bryan Singer, Patrick Stewart et Ian McKellan les interprètes originaux de Professeur X / Charles Francis Xavier et Eric « Magneto » Magnus Lehnsherr feront leur grand retour dans X-Men : Day of Future.

Suite de X-Men : Le Commencement, X-Men : Days of Future Past aura pour thème le voyage dans le temps, outre les acteurs du film précédent James McAvoy (Professeur X / Charles Francis Xavier jeune) et Michael Fassbender (Eric « Magneto » Magnus Lehnsherr jeune) nous retrouverons Patrick Stewart et Ian McKellan.

Il ne serait pas étonnant d’apprendre prochainement l’apparition de Hugh Jackman (Wolverine), Famke Janssen (Docteur Jean Grey), Halle Berry (Tornade), James Marsden (Cyclope) et Rebecca Roijn (Mystique).

Récemment nous apprenions le retour à la réalisation du scénariste et réalisateur des deux premiers volets de la franchise en 2000 et 2003, Bryan Singer, qui avait laissé la main à Brett Ratner pour le troisième opus X-Men : L’Affrontement Final avant de revenir comme producteur et scénariste pour X-Men : First Class.

X-Men : Days of Future Past nous renvoie à l’arc crée en 1981 par Claremont et Byrne. Dans un futur proche, les États-Unis sont totalement sous la coupe des Sentinelles, les robots surarmés construits pour débusquer les mutants. Plusieurs X-Men sont morts, les survivants sont enfermés dans un camp de concentration. Leurs pouvoirs sont annihilés et ils périssent peu à peu. Tornade, Wolverine, Magneto, Rachel Summers, Franklin Richards, Shadowcat et Colossus se trouvent parmi eux. Ils se rendent compte que la seule façon de vaincre ce monde est d’éviter son existence, ils mettent alors en marche un plan pour transporter le corps astral de Kitty Pride dans le passé. La Kate du futur dans le corps de la Kitty du passé apprend aux X-Men que la cause directe de la haine anti-mutante de son temps est le meurtre du sénateur Kelly par la Confrérie des Mutants de Mystique. Les X-Men essayent alors d’empêcher ce meurtre. L’opération est un succès mais lorsque Kitty revient dans le futur, elle se rend compte que cet avenir sombre n’a pas été effacé, mais continue d’exister en parallèle…

Le scénario reprendra donc certains points des comics ce qui permettrait d’avoir un lien plus important avec la franchise originale initié en 2000 par Bryan Singer.

Réalisé par Bryan Singer, X-Men: Days of Future Past, débarquera dans nos salles courant 2013 avec James McAvoy, Michael Fassbender, Rose Byrne, January Jones, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Patrick Stewart et Ian McKellen.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.