AccueilCinémaWarner Bros Discovery et Paramount Global envisagent une fusion

Warner Bros Discovery et Paramount Global envisagent une fusion

Deux géants du divertissement, Warner Bros Discovery et Paramount Global, pourraient fusionner pour créer un service de streaming unique.

Moins de deux ans après la création de Warner Bros Discovery, issu de la fusion en 2022 entre Discovery Communications et WarnerMedia, racheté par AT&T, une nouvelle opération de rapprochement se profile dans le secteur des médias et du divertissement. Selon des sources citées par Axios et Variety, le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, aurait rencontré mardi dernier à New York son homologue de Paramount Global, Bob Bakish, pour discuter d’une éventuelle fusion entre les deux groupes.

Aucun détail n’a filtré sur la teneur de la rencontre, mais il semblerait que David Zaslav ait également échangé avec Shari Redstone, la propriétaire de National Amusements Inc., la société mère de Paramount, sur un possible accord. Axios rapporte que Warner Bros. Discovery serait intéressé par l’acquisition de Paramount Global et de National Amusements Inc., et que cette option est sur la table. Warner Bros. Discovery aurait même déjà mandaté des banquiers pour étudier la faisabilité de la transaction.

L’un des principaux enjeux d’une telle fusion serait de créer un service de streaming unique, capable de rivaliser avec des géants comme Netflix ou Disney+. Warner Bros. Discovery dispose déjà de la plateforme Max, née de la fusion de HBO Max et Discovery+, qui propose de nombreuses émissions de télévision, les productions DC Comics ou encore les séries HBO. De son côté, Paramount Global possède la plateforme Paramount+, qui diffuse des contenus de Comedy Central, MTV, Nickelodeon, CBS Media Ventures, CBS Studios ou encore les franchises Big Brother, The Good Fight et Star Trek.

Face à la multiplication des plateformes de streaming et à l’évolution des habitudes de consommation des spectateurs, il n’est pas surprenant de voir que de nouvelles fusions sont à l’étude dans l’industrie du divertissement. Dans les années à venir, on peut s’attendre à d’autres annonces de ce genre, comme la potentielle fusion entre Walt Disney et Apple, qui fait déjà l’objet de rumeurs.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.