La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Après Salyut 7, dont l’histoire s’inspire de l’accident survenu en 1985 dans la station spatiale Saliout 7, le réalisateur russe Klim Chipenko tournera le mois prochain le premier long-métrage dans l’espace.

Le 5 octobre prochain, Klim Chipenko et la comédienne Ioulia Peressild décolleront avec un astronaute pour l’ISS afin de tourner le premier film dans l’espace. Ils doivent décoller le 5 octobre avec le cosmonaute russe Anton Chkaplerov de la base spatiale de Baïkonour, au Kazakhstan, pour une mission de 12 jours sur l’ISS.

Nous apprenons également que le commandant de la mission, Anton Chkaplerov, ainsi que les cosmonautes russes Oleg Novitski et Piotr Doubrov, actuellement à bord de la station, participeront aussi au tournage en tant qu’acteurs. Actuellement à bord de l’ISS, nous ignorons si Thomas Pesquet participera au film. Rappelons que la mission de l’astronaute français devrait s’achever le 13 octobre 2021.

vyzov-klim-shipenko-anton-chkaplerov-ioulia-peressild
De gauche à droite : le réalisateur Klim Shipenko, l’astronaute Anton Chkaplerov et la comédienne Joulia Peressild.

Concernant le long-métrage, qui est un projet commun entre Roscosmos (l’agence chargée du programme spatial civil russe) et Channel One, nous savons qu’il s’intitule Vyzov – que l’on peut traduire pas Le Défi en français – et sera un film dramatique dont l’héroïne est une médecin à qui on propose de partir pour l’ISS pour sauver la vie d’un cosmonaute. Le film sera tourné entre le lancement de Soyuz MS-19 et le retour de Soyuz MS-18 dans l’espace. Sur l’ISS, Klim Chipenko sera chargé de la caméra, de l’éclairage, de l’enregistrement du son et du maquillage. Le matériel de tournage a été lancé à bord du Progress MS-18. Pyotr Dubrov et Mark Vande Hei aideront au tournage.

Ioulia Peressild sera la première actrice dans l’espace

Une course à l’espace avec Tom Cruise et Doug Liman

Alors que Tom Cruise et Doug Liman devaient être les premiers à tourner un long-métrage dans l’espace, les Russes ont devancés les américains. Initialement, Tom Cruise et Doug Liman avaient approché Roscosmos pour leur projet de film. Dmitri Rogozine, directeur de Roscosmos, confie que ‘des forces politiques’ les avaient pressés d’y renoncer. Cruise et Liman se sont donc tourné vers la Nasa et SpaceX.

Évidemment, les raisons sont politiques, les Russes souhaitaient être les premiers à réaliser un long-métrage dans l’espace.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.