BatSignal

Alors que The Dark Knight Rises est sur nos écrans depuis un peu plus d’une semaine et qu’il cartonne au box-office, MTV vient de diffuser un premier trailer de The Dark Knight Returns, un film d’animation en deux parties adapté du comic-book écrit en 1986 Frank Miller.

Bien que Frank Miller ne soit pas le créateur du personnage, il est celui qui a donné une seconde vie au personnage de DC Comics en lui un ton noir afin de retranscrire la personnalité complexe du héros. Pour ses films, Christopher Nolan s’est largement inspiré de l’œuvre de Miller.

Dans un Gotham City futuriste ravagé par la criminalité, Batman n’exerce plus depuis des dizaines d’années. Et pour cause : Bruce Wayne est maintenant beaucoup trop vieux. Au moment ou la ville a le plus besoin de lui, Batman décide de revenir. Il s’allie à Carrie Kelly, le nouveau Robin (l’un des rares Robin féminin), pour venir à bout d’un gang de mutants qui multiplie les meurtres gratuits. Après avoir affronté une nouvelle fois ses deux plus grands ennemis, le Joker et Double-Face, Batman se retrouve dans un duel à mort contre Superman, un duel dont un seul pourra sortir vivant…

Zack Snyder (300, Superman : The Man of Steel), fan du travail de Fank Miller, avait fait savoir son désir de réaliser un reboot de Batman, après la trilogie de Christopher Nolan, son film se baserait sur l’album « The Dark Knight Retruns« . Warner Bros avait même envisagé une version adaptation live de The Dark Knight Returns, qui aurait du être réalisé par les frères Hughes (Le livre d’Eli) avec Clint Eastwood dans le rôle titre.

The Dark Knight Returns sortira en DVD et Blu-ray le 25 septembre prochain aux USA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.