La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

The-Shining-1980-Movie-Picture-01

Lors d’une conférence à la George Mason University en septembre 2011, Stephen King officialisait la suite littéraire de Shining (voir notre article) se concentrant sur l’avenir de Danny Torrance. On imaginait que c’était une question de temps avant qu’un studio ne s’intéresse au projet. Ce weekend le Los Angeles Times nous rapportait que la Warner envisage de réaliser un nouveau film « Shining« . Alors que tout laisse penser à une adaptation de « Dr. Sleep », le studio souhaiterait réaliser une prequel…

La scénariste – productrice Laeta Kalogridis, (Avatar, Shutter Island) ainsi que ses collaborateurs Bradley Fischer et James Vanderbilt réfléchiraient déjà au projet, qui reviendra sur les évènements de l’hôtel Overlook avant l’arrivé de Jack Torrance.

Réalisé par Stanley Kubrick en 1980, Shining, tiré du livre éponyme de Stephen King, mettait en en scène Jack Nicholson, Shelley Duvall, Scatman Crothers et Danny Lloyd.

En 1997, le roman a fait l’objet d’une nouvelle adaptation sous la forme d’un téléfilm. Intitulé The Shining, Stephen King, souhaitant une adaptation plus proche de son livre, a scénarisé et produit lui-même le projet. En effet, bien ayant adoré l’adaptation réalisée par Kubrick et la romancière Diane Johnson, il déteste leur scénario trahissant selon lui l’esprit du livre et les thèmes majeurs qu’il aborde, tels que la désintégration de la famille et l’alcoolisme.

Jack Torrance, écrivain, prend la charge de gardien dans un grand hôtel fermé l’hiver afin de se consacrer à son nouveau roman. Accompagné de sa femme et de son fils Danny, il s’apprête à vivre de longs mois de solitude dans ce lieu isolé. Danny, qui possède le Shining, un don de médium, commence vite à comprendre qu’ils ne sont pas si seuls dans cet endroit marqué par de tragiques évènements.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.