AccueilCinémaTrue Lies : Jamie Lee Curtis raconte les coulisses de la scène...

True Lies : Jamie Lee Curtis raconte les coulisses de la scène de sauvetage en hélicoptère

A l’occasion du 28e anniversaire de « True Lies » de James Cameron, Jamie Lee Curtis revient sur l’une des cascades les plus audacieuses du film.

Ce vendredi, le blockbuster culte de James Cameron, True Lies, a fêté son 28e anniversaire. Remake américain du film français La Totale ! (1991) de Claude Zidi, le film d’action réunit Arnold Schwarzenegger, Jamie Lee Curtis, Tom Arnold, Art Malik, Tia Carrere, Bill Paxton, Eliza Dushku, Grant Heslov et Charlton Heston.

Pour son interprétation, Jamie Lee Curtis a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice – film musical ou comédie et le Saturn Award de la meilleure actrice, tandis que James Cameron a remporté le Saturn Award du meilleur réalisateur. Depuis, le long-métrage n’a pas perdu son son statut de film culte et a même influencé d’autres productions, comme Mr. et Mrs. Smith (2005) avec Brad Pitt et Angelina Jolie. Le film de Doug Liman est basé sur la série du même nom, mais aussi sur le film de James Cameron.

Alors que True Lies fait l’objet d’une adaptation en série, tout comme Mr. et Mrs. Smith, Jamie Lee Curtis raconte les coulisses d’une des cascades les plus audacieuses du film.

True Lies : Les coulisses de la scène de sauvetage en hélicoptère

Jamie Lee Curtis a célébré vendredi le 28e anniversaire du film de James Cameron en partageant une photo d’elle se balançant hors d’un hélicoptère afin de réaliser l’une des cascades les plus audacieuses du film d’action. Sur sa page Facebook, la comédienne explique que si sa doublure Donna Keegan a rendu possible la scène du sauvetage, quand Helen est tirée par Harry hors du toit de la limousine, elle a en revanche été réellement suspendue à l’hélicoptère. Jamie Lee Curtis confie :

Comme je n’écrirai jamais de livre et qu’aujourd’hui est le 28e anniversaire de la sortie de TRUE LIES, j’ai pensé partager cette photo. C’était trois jours avant mon 35e anniversaire. Nous faisions la séquence où Helen est dans la limousine qui s’enfuit et où Harry vole au-dessus d’elle dans l’hélicoptère. J’en ai évidemment fait une bonne partie sur la route, mais ma doublure, Donna Keegan, en faisait autant. La cascade elle-même était bien sûr l’une des plus spectaculaires jamais réalisées et c’est à Donna que revient tout le mérite, mais nous avions besoin d’un plan de moi après avoir été sorti de la limousine au-dessus de l’épave en feu. Pour obtenir cette photo, nous avons dû m’attacher à l’hélicoptère au camp de base, puis voler pendant 20 minutes au-dessus de l’eau pour atteindre le pont de 7 miles où l’épave a été détruite. Sur la photo, on voit Joel Kramer qui a doublé Arnold sur le plateau et c’est James Cameron qui sort du siège passager avec la caméra. Chuck Tamburo était le pilote et la seule exigence que j’avais pour la séquence était que quelqu’un ait des pinces coupantes dans l’hélicoptère au cas où ils devraient amerrir au-dessus de l’eau afin que je puisse en être séparé. J’ai vu des lamantins, c’était la fin de l’après-midi et c’était un voyage glorieux sur un fil, tout cela grâce à James Cameron et Arnold Schwarzenegger.

La photo en question :

true-lies-jamie-lee-curtis-coulisses

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.