Total-Recall-Banner-US-01

A l’occasion de la sortie en salle de Total Recall, 22 ans après la version de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, Le Grand Journal a reçu sur son plateau lundi dernier l’acteur Colin Farell.

L’équipe du Grand Journal et Colin Farell reviennent pendant plusieurs minutes sur cette prostitué possédant un trio mammaire, qui avait déjà marqué toute une génération en 1990. L’acteur parle également de ses sept années d’absence dans un blockbuster, préférant les rôles plus « intimiste ». Il confie à propos du remake de Total Recall qu’ « un blockbuster rend plus nerveux car il y a une pression financière derrière. Grâce aux gros films, on gagne la liberté de faire ce qu’on veut par la suite. L’important, ce n’est pas le film mais le résultat aussi bien sur un petit ou un grand film« . L’acteur ajoute également que le remake est plus spectaculaire que l’original gràce à l’avancé technologique, la journaliste Sophia Aram déclare « Le film a donné envie de sortir et de sauter partout« .

La grosse différence entre la version de Paul Verhoeven et celle de Len Wiseman est le ton, l’original se voulait être très ironique alors que le remake est plus sérieux sans pour autant laisser de côté l’action.

Le pitch : Bienvenue chez Rekall, la société qui peut transformer vos rêves en véritables souvenirs. Pour un ouvrier du nom de Douglas Quaid (Colin Farrell), et bien qu’il partage sa vie avec une femme magnifique dont il est épris (Kate Beckinsale), ce voyage mental fait office d’échappée belle face à une vie de frustration, des souvenirs de super espion pourraient très bien faire l’affaire. Mais quand la procédure tourne au plus mal, Quaid devient un homme traqué. Poursuivi par la police, manipulé par le chancelier Cohaagen (Bryan Cranston), dirigeant du monde libre, Quaid s’allie avec une combattante rebelle (Jessica Biel), pour trouver le leader de la résistance (Bill Nighy) et stopper Cohaagen. La frontière entre réalité et fantasme s’estompe, et le devenir du monde bascule dans l’incertitude, alors que Quaid découvre sa véritable identité, l’amour véritable, et son destin.

Total Recall est attendue dans nos salles pour le 15 août 2012 avec Colin Farrell (qui reprend le rôle tenu autrefois par Arnold Schwarzenegger), Bryan Cranston, Kate Beckinsale et Jessica Biel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.