Sony Pictures Classics et Studio Canal diffusent la bande-annonce officielle de l’adaptation de The White Crow par Ralph Fiennes, le biopic sur Rudolf Noureev.

The White Crow est basé sur livre biographique de Julie Kavanaugh, Rudolf Nureyev : The Life. Rudolf Noureev était le danseur de ballet le plus célèbre en Russie dans les années 1950.

Rudolf Noureev, jeune danseur remarquable de 22 ans, est membre de la compagnie de ballet Kirov de renommée mondiale. Il s’est rendu à Paris en 1961 pour son premier voyage hors de l’Union soviétique. Mais les officiers du KGB surveillent chacun de ses mouvements, se méfiant de plus en plus de son comportement et de son amitié avec la jeune Parisienne Clara Saint. Lorsqu’ils confrontent enfin Noureev à une demande choquante, il est forcé de prendre une décision déchirante, une décision qui pourrait changer le cours de sa vie pour toujours et mettre sa famille et ses amis en grand danger.

Réalisé par Ralph Fiennes, d’après un scénario de David Hare, le casting de The White Crow se compose de Oleg Ivenko (Rudolf Noureev), Adèle Exarchopoulos (Clara Saint), Ralph Fiennes (l’entraîneur de ballet russe Alexander Pushkin), Sergei Polunin, Chulpan Khamatova, Oliver Rabourdin, Raphael Personnaz et Louis Hofmann.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.