Deadline rapporte que Saban Films a repris les droits nord-américains de la suite de Jay and Silent Bob Strike Back, Jay and Silent Bob Reboot de Kevin Smith.

En développement depuis plusieurs mois, Kevin Smith et Jason Mewes reviennent aux côtés d’autres acteurs du film original et de nouveaux visages du film original. Jay (Jason Mewes) et Silent Bob (Kevin Smith) ont été présentés pour la première fois au public il y a 25 ans dans le premier film de Kevin Smith, Clerks : Les employés modèles (1994), et sont apparus plusieurs fois dans l’univers de fiction créé par Kevin Smith, le View Askewniverse, Les Glandeurs (1995), Méprise Multiple (1997), Dogma (1999), Jay & Bob Contre-attaquent (2001) et Clerks 2 (2006), ainsi que dans le film d’animation Clerks. Le nouveau film sera à la fois une suite, un remake et un reboot. L’idée est de se jouer de Hollywood.

Bill Bromiley de Saban Films a déclaré : ‘Jay et Silent Bob est une franchise mondiale qui a une base de fans très fidèle. Le partenariat avec Kevin à l’étape du scénario pour le prochain chapitre de ces personnages emblématiques est un jalon important. C’est le début d’une nouvelle initiative chez Saban Films, qui consiste à s’associer à des cinéastes et des talents chevronnés dans le domaine de la propriété intellectuelle dès le début du processus de création et tout au long de la distribution.

Kevin Smith ajoute : ‘En février dernier, j’ai failli mourir. Alors, à l’occasion du premier anniversaire de la crise cardiaque de ma veuve, pour célébrer la vie et un gros F you to death, mon meilleur ami et moi allons tourner des caméras sur une suite, un remake ou un reboot d’un film que nous avons fait il y a presque vingt ans ! Dans Jay & Silent Bob Strike Back, nos héros à base de plantes ont découvert qu’Hollywood était en train de faire un film basé sur eux, alors ils sont allés à Hollywood pour arrêter ça. Mais j’ai tellement appris en tant que conteur et j’ai énormément grandi en tant que cinéaste depuis lors, pour que le public puisse s’attendre à quelque chose de complètement différent : dans Jay & Silent Bob Reboot, nos héros à base de plantes découvrent que Hollywood est en train de faire un reboot du vieux film qui était basé sur eux, alors ils vont à Hollywood pour arrêter ça encore. J’offre mes (littéralement) remerciements éternels à nos incroyables partenaires chez Saban et Universal pour avoir réalisé ce rêve et soutenu cette folie cinématographique !

Jason Mewes confie : ‘Je suis fatigué de faire Shakespeare tout le temps, donc ce sera sympa de rejouer contre Jay. Cela fait peut-être 25 ans que j’ai joué pour la première fois le rôle de l’idiot de Jersey, mais cette fois-ci, ce sera la meilleure parce que j’ai vraiment grandi dans le rôle de l’idiot de Jersey dans ma vieillesse.

Saban Films prévoit de sortir Jay and Silent Bob Strike Back dans les salles et la production vient de débuters. Universal Pictures Home Entertainment Content Group a acquis tous les droits étrangers sur le film. Jordan Monsanto de Smodco produit aux côtés de Liz Destro pour Destro Film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.