AccueilCinémaThe Marvels : La mort de Captain Marvel dans la fin alternative...

The Marvels : La mort de Captain Marvel dans la fin alternative expliquée

Zawe Ashton révèle que le film aurait pu se terminer par la disparition de Carol Danvers, ouvrant la voie à sa transformation en Binary.

Le film The Marvels, sorti en 2023, mettait en scène les aventures de Captain Marvel (Brie Larson) et de ses alliés face à Dar-Benn (Zawe Ashton), une ennemie redoutable dotée de pouvoirs cosmiques. Le film se concluait par la victoire des héros, qui parvenaient à détruire Dar-Benn dans une explosion spectaculaire.

Mais cette fin n’était pas la seule envisagée par les réalisateurs. Zawe Ashton, qui interprétait Dar-Benn, a récemment confié dans le podcast Phase Zero qu’une autre fin avait été tournée, dans laquelle Captain Marvel et Dar-Benn se consumaient ensemble dans l’espace, laissant planer le doute sur le sort de Carol Danvers.

Zawe Ashton a raconté : ‘Nous avons filmé une autre fin, où Brie et moi nous battions dans l’espace, et où nous nous enflammions ensemble, ce qui était vraiment incroyable. C’était juste une journée à voler sur des câbles avec Brie, ce qui était surréaliste et amusant. Mais oui, il y avait plusieurs options, je pense. Il devait toujours y avoir une mort épique, parce que je pense que c’était la meilleure façon de clore psychologiquement l’histoire de Carol. Vous ne voulez pas vous demander si elle l’a battue, si c’est fini, si elle va rester hantée par tout ça pour toujours. Ou si elle va avoir ce moment de rédemption où Dar-Benn est éliminée et où elle peut presque reprendre le relais de ce qu’elle essayait de faire. C’était un arc très rédempteur pour ce personnage. Je dois dire que j’ai fait une journée de formation à la plongée, parce qu’il y avait beaucoup d’eau dans la mort originale.

Ce qui est intéressant, c’est que Zawe Ashton parle de combustion entre elle et Captain Marvel. Peut-être que les scénaristes avaient prévu de faire disparaître Captain Marvel, pour la faire revenir plus tard dans le MCU sous la forme de Binary.

Une version alternative de Binary dans le MCU

Dans les comics, Binary est le nom que prend Carol Danvers après avoir été capturée par les Broods, des aliens parasitaires, qui lui font subir des expériences qui augmentent considérablement ses pouvoirs. Elle devient alors capable de manipuler l’énergie stellaire, et prend l’apparence d’une femme enflammée. Binary rejoint alors les Starjammers, un groupe de rebelles spatiaux, avant de retrouver son identité de Captain Marvel.

Si la fin alternative de The Marvels avait été retenue, elle aurait pu être une façon originale de faire évoluer le personnage de Carol Danvers, et de lui donner une nouvelle dimension dans le MCU. Mais Marvel Studios semble avoir opté pour une fin plus classique, qui laisse Captain Marvel en vie et prête à affronter de nouveaux défis. Par ailleurs, la scène post-générique de The Marvels présente une version alternative de Binay avec Maria Rambeau (Lashana Lynch) dans l’univers des X-Men de la FOX.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.