The-Dark-Knight-Rises-Banner-Site-Logo-01

Victime, à l’inverse de son prédécesseur, du PG-13, The Dark Knight Rises méritait clairement un meilleur traitement. Bien que le film ne soit pas mauvais, il déçoit par ses incohérences et son montage dit « coupé à la tronçonneuse« . En effet plusieurs scènes, importantes pour le récit, ont été retirées (A Lire : The Dark Knight Rises : La chute du chevalier noir ?). En début de semaine, on vous annonçait qu’un Director’s Cut serait disponible à l’occasion du Blu-Ray, et bien vous pouvez maintenant pleurer dans les chaumières, Warner Bros et Christopher Nolan, nous confirme qu’aucun montage du réalisateur de The Dark Knight Rises n’est prévu.

Ce n’est vraiment pas une surprise, vu que le cinéaste n’en a jamais proposé pour ses précédents films. Maintenant, on peut toujours espérer que des petits bouts de scènes coupées seront quand même proposés en bonus dans l’édition Blu-Ray, surtout celles traitant de la genèse de Bane, qui apparemment existent vraiment.

Une fois de plus la Warner déçoit, une fois de plus les fans devront passer à la caisse d’ici quelques années pour acquérir cette version longue qui sortira bien un jour.

News du 10 Septembre 2012 :

Selon notre confrères Nuke The Fridge,  Il est fort probable que l’édition DVD/Blu Ray de The Dark Knight Rises propose une version director’s cut avec pas moins de 30 minutes en plus, avec par exemple des passages sur les origines de Bane et des scènes inédites avec Ra’s All-Ghul.

L’information à des chances de se concrétiser, car il faut rappeler que le film de Christopher Nolan avait été raccourci pour être dans les normes de la durée maximum des projections du film en IMAX.

Le mois dernier, la costumière du film, Lindy Hemming, confiait au magazine GQ :

« Il y a cette scène en prison, durant laquelle Bane apprend à se battre comme Batman, où il porte une version ancienne de son costume. […] Il y a cette autre scène où on le voit raillé par une foule. Il porte des grosses chaînes et il se tient sur une sorte d’estrade où il est attaqué. Dans cette séquence, il porte une version bien plus primitive de son masque. D’ailleurs, il y a une scène où l’on voit d’où vient son masque et comment il l’a eu …« 

A Lire : The Dark Knight Rises : La chute du chevalier noir ?

Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises est sur nos écrans depuis le 25 juillet 2012 avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire James Gordon), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Josh Pence (Ra’s Al Ghul Jeune), Liam Neeson (Ra’s Al Ghul),Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff, Burn Gorman, Alon Abutbul, Matthew Modine (Nixon), Tom Conti, Joey King, Adam West, Christopher Judge et Cillian Murphy (Dr Jonathan Crane / L’Épouvantail).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.