The-Dark-Knight-Rises-Banner-Site-Logo-01

Après la publication cette semaine du dernier trailer de The Dark Knight Rises, Tim Burton s’est exprimé au sujet du travail de Christopher Nolan. Batman et Batman, le défi sont pour beaucoup des classiques du cinéma, Burton confie que ses films sur le chevalier noir ne sont pas à la hauteur de ceux de Christopher Nolan.

Il déclare : « On me dit souvent que mes films Batman étaient noirs, mais aujourd’hui, ma version de Batman parait bien légère, si on le compare au travail de Christopher Nolan. The Dark Knight Rises promet d’être très sombre.« 

Nous apprenons également que Joss Whedon, derrière The Avengers, est un fan de Batman et qu’il avait même été désigné par la warner pour relancer la franchise après les échecs de Joel Shumacher. Dans sa version le cinéaste souhaitait laisser une place importante à l’adolescence de Bruce Wayne. Dans l’histoire, lorsqu’il vient en aide à une jeune fille, Bruce réalise qu’il peut protéger ses semblables.

« Au début du film, on voit ce petit garçon de 12 ans sur le point de se faire méchamment casser la gueule. Et puis l’image se coupe, et Alfred apparait en train de courir comme si quelque chose de terrible s’était passé. Il trouve Bruce, qui est de retour de son combat, et le garçon n’a pas une égratignure. Et Bruce sort ‘Je les ai arrêtés. Je peux les arrêter.’ C’est ce moment pour moi, où il se dit ‘Une seconde, je peux changer les choses’ qui est très important. A partir de là, il ne pleure plus la mort de ses parents et se prépare à devenir le chevalier noir tel qu’on le connait » déclare Joss Whedon au sujet de son intrigue sur le caped crusader.

D’autre part Kevin Feige, le directeur des studios Marvel déclarait récemment que le travail de Christopher Nolan est à la base du renouveau des super-héros au cinéma.

« Les Batman de Christopher Nolan sont les meilleures choses qui soient arrivée au genre, ils ont tout changé« 

Enfin, nous souhaitons rendre hommage au travail réalisé par « freemandav62« , un fan du chevalier noir qui nous offre un montage exceptionnelle d’un peu plus de quatre minutes, reprenant les images du teaser et des deux trailers.

Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises sera sur nos écrans pour le 25 juillet 2012 avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire James Gordon), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Josh Pence (Ra’s Al Ghul Jeune), Liam Neeson (Ra’s Al Ghul),Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff, Burn Gorman, Alon Abutbul, Matthew Modine (Nixon), Tom Conti, Joey King, Adam West, Christopher Judge et Cillian Murphy (Dr Jonathan Crane / L’Épouvantail).

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.