The-Dark-Knight-Rises-Banner-Site-Logo-01

MAJ 19/07/12 : Warner Bros vient de diffuser une dernière bande annonce de plus de cinq minutes du dernier Batman réalisé par Christopher Nolan. Intitulé « The Dark Knight Tilogy » ce dernier trailer reprend également des images des deux précédents volets, « Batman Begins » et « The Dark Knight« , l’occasion d’apercevoir entre deux plans l’imposant Bane et le Joker incarné par l’inoubliable Heath Ledger. Cette ultime bande annonce nous montre une fois de plus le talent de Christopher Nolan, qui a su donner une couleur, une histoire à chacun de ses trois films.

MAJ 18/07/12 : The Dark Knight Rises a été diffusé ce matin à la presse française, vous retrouverez ci-dessous quelques réactions de nos confrères.

Le Figaro : « Christopher Nolan signe un film très au-dessus de la moyenne. Un blockbuster intelligent, divertissant, émouvant et profond. On n’ose pas encore le mot de «chef-d’œuvre». Peut-être que l’on à tort ! »

ComicsBlog : « « Dantesque », « immense », « intelligent », « beau », « émouvant » Christopher Nolan clôt sa saga de la plus belle des manières et livre une œuvre intemporelle en 3 films, chacun d’entre eux ayant une couleur, une histoire et un parfum particulier. »

Laurent Pécha (Ecran Large) : « Eu égard au niveau du 2 et à l’attente suscitée, TDKR est une grosse déception. Bien sûr, le film a une sacré gueule mais que de défauts narratifs (personnages mal traités en tête) et la sensation récurrente d’un gros vide thématique. »

Mad-Movies : « L’ambition du projet est telle qu’elle donne parfois l’impression que Nolan se prend pour Victor Hugo et qu’il a voulu faire de TDKR son Misérables afin de retrouver l’essence du cinéma épique cher à David Lean, à savoir peindre l’intimisme sur une toile historique à grande échelle. (…) Cette énergie narrative de tous les instants, alliée à une mise en scène naturaliste allant droit à l’essentiel et aux accents païens de la musique de Hans Zimmer, donne au spectacle une portée lyrique digne du Ridley Scott de Gladiator. (…) Magnifique conclusion d’une aventure qui fera date et que seul Man of Steel semble désormais être en mesure de détrôner, The Dark Knight Rises fait de Gotham le symbole de l’auto-destruction de notre monde et s’impose comme le film de super-héros le plus abouti depuis Batman : Le Défi. »

Even.fr « L’homme chauve-souris se perd dans un blockbuster sans âme, dernier et moins bon volet de la trilogie. »

Quelques critiques mitigées de la presse étrangère :

Christie Lemire de Associated Press : « Le problème quand tu es un réalisateur aussi exceptionnel que Christopher Nolan, c’est que les spectateurs attendent toujours d’avantage de toi. Sinon à la sortie on ressent comme une légère déception »

Christopher Tookey de Daily Mail (UK) : « La mauvaise nouvelle c’est que le film dure 2 heures et 45 interminables minutes. Ce qui est assez culotté quand on réalise un film qui met au moins une bonne heure à démarrer ». A savoir que cette même personne a noté 4/5 étoiles le film sur Katy Perry

+ Ajout de la dernière bande annonce en français :

+ The Dark Knight Rises – Avant-première New York

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

MAJ 17/07/12 : Une semaine avant la sortie tant attendue du nouveau Batman : The Dark Knight Rises, Orange nous plonge dans les coulisses du film avec ce documentaire exclusif de 13 minutes en VOST.

+ 2 nouveaux Spot TV

The Dark Knight Rises, la presse américaine s’emballe.

The Time : « Les Avengers sont un truc de gamins comparé à cette méditation sur la mort et la fragilité héroïque. Pour la première fois, un mélodrame dont les origines puisent dans la culture des comics parvient à convaincre les spectateurs qu’il peut être l’équivalent moderne de la Mythologie grecque. […] Un film aux grandes ambitions et à la conclusion puissamment épique. Le film le plus attendu de cet été valait vraiment l’attente« . (Richard Corliss)

Empire : « Avec du spectacle à profusion […], voilà un film de super-héros à une échelle encore jamais vue. […] Nolan a placé la barre tellement haute qu’il sera indétrônable. Une conclusion satisfaisante pour ce qui est -nous l’affirmons- la meilleure saga de super-héros de tous les temps. Un épitaphe de choix que mérite le héro de Gotham« . (Nev Pierce)

Total Film : « un spectacle intelligent et vibrant qui réussi l’exploit de combler les attentes les plus impossibles en mettant un point final à la saga« . (Matthew Leyland)

The Hollywood Reporter : « Par opposition, The Dark Knight rend l’univers des films Marvel idiot et puéril. Formidable et envoûtant jusqu’à l’incandescence, c’est le meilleur film de la trilogie de Nolan; même s’il manque peut être d’un élément aussi unique tel que la prestation immortelle de Heath Ledger dans The Dark Knight« . (Todd McCarthy)

Variety : « Bien que The Dark Knight Rises place très haut la barre des enjeux dramatiques, il n’atteint tout de même pas le sens aigüe de la menace qui planait dans le précédent film. […] A l’exception d’un audacieux twist, l’histoire peut s’avérer par moment plus compliquée qu’intriguante« . (Justin Chang)

Rolling Stone : « La vision de Nolan, avec l’émotion et le spectacle se déroulant sur l’écran, est ahurissante. The dark Knight Rises est le maître incontesté des blockbusters de l’été« . (Peter Travers)

Wall Street Journal : « C’est spectaculaire sans aucun doute, mais aussi remarquable par la tristesse et la mélancolie qui s’en dégage. Aucun autre film n’a infligé une telle leçon à son héro et son public, au nom du spectacle « Mainstream »« . (Joe Morgenstern)

Box Office Magazine : « un bon film dans un été solide côté sorties, mais il manque l’étincelle qui avait transformé son prédécesseur en chef-d’oeuvre immédiat« . (Amy Nicholson)

HitFix : « Les des films les plus impressionnants de l’année tous genres et sujets confondus. Quelle que soit la personne engagée par Warner pour rebooter la franchise dans quelques années, je lui souhaite d’avance bonne chance. La barre est aussi haute qu’elle pouvait l’être« . (Drew McWeeny)

Time Out New York : « Grande échelle ou pas, c’est plus un blockbuster en pilotage automatique. […] Peut-être que ces films d’histoires de super-héros à gros budgets ne sont finalement pas destinés à se hisser au-dessus d’un certain niveau de films popcorn, même lorsque ceux-ci se veulent ambitieux et moralement ambigües« . (David Fear)

MAJ 16/07/12 : Ajout de 2 nouveaux Spots TV avec les critiques américaines.

MAJ 15/07/12 : ajout de quatre nouvelles photos avec Marion Cotillard au lit avec Christian Bale.

MAJ 14/07/12 : Ajout d’un nouveau Spot TV et de 7 nouvelles images.

MAJ 13/07/12 : Ajout d’un quatrième extrait « Selina’s Interrogation« .

MAJ 13/07/12 : Ajout de deux nouveaux extraits « The Bat » et « Mind If I Cut In« .

MAJ 12/07/12 : Ajout du teaser d’un documentaire consacré aux Batmobiles.

Nous avons appris également que le teaser de Man of Steel qui sera diffusé avant le film durera 1mn30.

MAJ 11/07/12 : Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, Gary Oldman en a profité pour présenter le premier extrait de The Dark Knight Rises avec John Blake, incarné par Joseph-Gordon Levitt. Vous pouvez visionner l’extrait ci-dessous, ou comme nous attendre sagement de découvrir le film sur grand écran.

MAJ 11/07/12 : Ajout d’un nouveau trailer + Une nouvelle affiche.

MAJ 10/07/12 : Écoutez l’intégralité de l’OST de The Dark Knight Rises + Ajout d’un nouveau Spot TV.

Nous avons appris également que les spectateurs américains découvrirons un teaser de Superman : Man of Steel avant la projection de The Dark Knight Rises.

MAJ 09/07/12 : Ajout d’une seconde featurette.

MAJ 08/07/12 : 13 minutes du film et du making-of avec des interviews de Christopher Nolan et de l’équipe technique. + Premier retour de la presse américaine.

« Tom Hardy est incroyable en Bane et le scénario est fantastique » « Si The Dark Knight Rises ne remporte pas l’Oscar du Meilleur film, aucun film tiré d’un comic book ne l’aura jamais » « Bale est meilleur que jamais en Batman et Bruce Wayne » « Bane fait peur, plus que Dark Vador« 

Eklecty-City avec Reviewer

MAJ 06/07/12 : Ajout de 3 nouvelles affiches + Nokia a diffusé sur sa page Youtube un trailer d’une futur application qui nous permettra de visiter tous les lieux emblématiques de The Dark Knight Rises, comme l’asile d’Arkham. + 6 nouvelles images + 1 Nouveau Spot TV.

MAJ 05/07/12 : 14 minutes de la BO de « The Dark Knight Rises » composée par Hans Zimmer + Ajout d’un nouveau Spot TV :

MAJ 04/07/12 : Le synopsis du film mis à jour :

Cela fait huit ans que Batman a disparu dans la nuit, passant, à cet instant précis, d’un héros à un fugitif. Assumant la responsabilité de la mort du procureur Harvey Dent, le Chevalier noir a tout sacrifié, car lui et le commissaire Gordon espéraient qu’ils le faisaient pour le bien de tous. Pendant un moment, le mensonge a fonctionné, et la criminalité à Gotham City a été écrasée par la loi Dent contre le crime organisé. Tout va changer avec l’arrivée d’une cambrioleuse agile et féline dont le but est encore mystérieux. Mais l’émergence de Bane reste bien plus dangereuse. Ce terroriste masqué aux projet impitoyables pour Gotham va faire sortir Bruce de son exil. Mais même s’il porte à nouveau la cape et le masque, Batman pourrait bien ne pas être au niveau de Bane.

MAJ 02/07/12 : MTV vient de remettre en ligne l’extrait inédit de The Dark Knight Rises diffusé lors des MTV Movie Awards.

MAJ 28/06/12 : Ajout d’un nouveau Spot TV.

MAJ 28/06/12 : Ajout de nouvelles images.

MAJ 19/06/12 : Nokia, qui promettait aux fans une surprise de taille, vient de diffuser un tout nouveau trailer d’un peu plus de deux minutes pour The Dark Knight Rises. Une nouvelle vidéo avec son lot d’images inédites à découvrir ci-dessous avec un nouveau spot tv.

MAJ 16/06/12 : Warner a diffusé il y a un quelques heures un nouveau Spot TV « Get Me Back in the Game » de The Dark Knight Rises, dernier chapitre de la trilogie Batman de Christopher Nolan, attendu dans nos salles pour le 25 juillet.

MAJ 14/06/12 : Warner Bros a diffusé différents extraits de la bande originale de The Dark Knight Rises composée par le très talentueux Hans Zimmer.

MAJ 12/06/12 : Ajout d’un nouveau teaser diffusé lors de la mi-temps du match de l’Euro 2012, entre la France et l’Angleterre + La tracklist de la bande originale de Hans Zimmer.

The Dark Knight Rises Soundtrack Track List

1. A Storm Is Coming (0:37)
2. On Thin Ice (2:55)
3. Gotham’s Reckoning (4:08)
4. Mind If I Cut In? (3:27)
5. Underground Army (3:12)
6. Born In Darkness (1:57)
7. The Fire Rises (5:33)
8. Nothing Out There (2:51)
9. Despair (3:14)
10. Fear Will Find You (3:08)
11. Why Do We Fall? (2:03)
12. Death By Exile (0:23)
13. Imagine The Fire (7:25)
14. Necessary Evil (3:16)
15. Rise (7:11)

MAJ 04/06/12 : Ajout d’un nouveau Spot Tv « Advance Tickets On Sale » + une nouvelle image + la durée du film est maintenant confirmée, le dernier chapitre de la trilogie Batman ce Christopher Nolan durera 2h45.

Découvrez également ce fan trailer réalisé par notre nouveau rédacteur « David« .

MAJ 04/06/12 : Hier soir lors des MTV Movie Awards la Warner a dévoilé une nouvelle vidéo d’un peu plus d’une minute avec de nouvelles images inédites de The Dark Knight Rises. Un nouveau Spot TV a également fait son apparition.

MAJ 03/06/12 : Ajout d’une nouvelle affiche officielle avec Batman et Catwoman.

MAJ 29/05/12 : Nouveau Spot Tv pour Batman I’m Retired + ajout de nouvelles images.

MAJ 28/05/12

La campagne promotionnelle de The Dark Knight Rises continue avec trois nouveaux posters et un nouveau Spot Tv.

MAJ 27/05/12

La sortie de The Dark Knight Rises approche à grand pas, la Warner poursuit la campagne promotionnelle du dernier chapitre de la trologie Batman de Christopher Nolan. Après les sept nouvelles affiches, les quatre bannières promotionnelles, les nouvelles photos inédites et les deux premiers spots tv, quatre nouvelles bannières et une nouvelles affiches ont été publiées ce weekend. De plus, nous venons d’apprendre que le film proposerait « une expérience de 3 heures« …

Roger Nall, directeur de la compagnie d’effets visuels MediaWorks a publié sur Twitter, que le film de Nolan serait excellent et selon les retours de sa femme , Francie Brown, qui aurait assisté à une projection privée du film, celui-ci proposerait une expérience de 3h.

aa4f299c-a652-11e1-b982-5ede10bbe45d-493x200

MAJ 25/05/12

La campagne promotionnelle de The Dark Knight Rises bat son plein. Après les sept nouvelles affiches en début de semaine, le dernier chapitre de la trilogie Batman de Christopher Nolan vient de s’offrir pas moins de quatre bannières promotionnelles, de nouvelles photos inédites du prochain numéro d’Empire magazine et deux spots tv. A découvrir ci-dessous :

Alors que ce matin le site Empire publiait une nouvelle affiche de The Dark Knight Rises rappelant celle du second volet, Warner Bros vient de révéler six nouvelles affiches des personnages avec Batman (Christian Bale), Bane (Tom Hardy) et Catwoman (Anne Hathaway). A découvrir ci-dessous :

Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises sera sur nos écrans pour le 25 juillet 2012 avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire James Gordon), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Josh Pence (Ra’s Al Ghul Jeune), Liam Neeson (Ra’s Al Ghul),Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff, Burn Gorman, Alon Abutbul, Matthew Modine (Nixon), Tom Conti, Joey King, Adam West, Christopher Judge et Cillian Murphy (Dr Jonathan Crane / L’Épouvantail).

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.