The-Dark-Knight-Rises-Banner-Site-Logo-01

La sortie de The Dark Knight Rises a été marqué ce weekend par la tuerie d’Aurora faisant douze mort et une cinquantaine de blessés (voir notre article). L’une des victimes, Torrence Brown Jr, qui n’a pas été blessé lors de la fusillade a décidé de porter plainte contre les médecins de James Olmes, l’auteur de la tuerie, car celui-ci n’aurait pas été soigné comme il faut… mais…

Torrence Brown Jr qui s’était rendu de lui-même à l’avant première a décidé également de porter plainte contre le cinéma et la Warner Bros.

L’avocat de la victime confie : « Quelqu’un doit être responsable de la violence rampante qui est montrée partout aujourd’hui« 

Bien que nous comprenons l’indignation Torrence Brown Jr, accuser le cinéma et la Warner d’avoir quoi que ce soit avec l’acte odieux de James Olmes relève clairement de l’hypocrisie typique américaine. Il y a un responsable et ce n’est pas la Warner, rappelons que le studio a décidé de donner une part de la somme gagnée par The Dark Knight Rises aux familles des disparus et des blessés.

Le problème se situe encore une fois du côtés des armes, actuellement au pays de l’oncle Sam, il y a plus d’armes en circulations que d’habitants…

Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises est sur nos écrans depuis le 25 juillet 2012 avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire James Gordon), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Josh Pence (Ra’s Al Ghul Jeune), Liam Neeson (Ra’s Al Ghul),Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff, Burn Gorman, Alon Abutbul, Matthew Modine (Nixon), Tom Conti, Joey King, Adam West, Christopher Judge et Cillian Murphy (Dr Jonathan Crane / L’Épouvantail).

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

2 Commentaires

  1. Ralala ces américains…. je vous conseil l’excellant reportage « bowling for columbine » de michael moore. Juste la scène d’intro est typiquement représentative de ce qui cloche aux Etats-Unis… je vous laisse savourer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.