The-Crow-1994-Alex-Proyas-Brandon-Lee

Alors que le reboot de The Crow est définitivement mort suite au retrait de l’acteur principal en aout dernier, Bradley Cooper, pour cause d’emploi du temps surchargé et le départ du cinéaste Juan Carlos Fresnadillo, responsable de 28 semaines plus tard, découvrez aujourd’hui à quoi aurait pu ressembler Eric Draven interprété par Bradley Cooper.

Retrouvez ci-dessous les concept arts du film créées par Diego Latorre, un illustrateur de comic qui a travaillé sur Hulk et Fringe.

The-Crow-Diego-Latorre-Concept-Art-01

A l’origine The Crow est un comic-book de 1981 créé par l’américain James O’Barr influencé par des écrivains tels que Arthur Rimbaud, Lewis Carroll, Edgar Allan Poe et des chanteurs comme Iggy Pop et Robert Smith.

Lors des premières publications, James O’Barr déclare :

« The Crow est assurément ce que j’ai fait de plus noir, de plus désespéré. Sans doute parce que je connais intimement la face cachée de mon âme. »

La série a engendré un certain nombre de suites graphiques, quatre longs métrages. La première adaptation de The Crow (ndlr la plus réussit) qui révéla au grand public le réalisateur Alex Proyas, est marquée par *le décès de l’acteur vedette Brandon Lee (fils de Bruce Lee) lors du tournage touché par une balle de pistolet qui devait être chargé à blanc… plusieurs adaptations suivent, The Crow : la cité des anges avec Vincent Perez dans le rôle titre, The Crow 3 Salvation avec Eric Mabius et Kirsten Dunst et The Crow : Wicked Prayer en 2003 avec Edward Furlong (John Connor dans Terminator 2) et David Boreanaz.

Une série télévisée The Crow: Stairway to Heaven reprenant les personnages de la première adaptation avec Mark Dacascos (Le Pacte des loups) en vedette à vue le jour, une série d’une qualité nettement supérieur aux trois suites.

A lire également, la chronique d’Uriamu consacrée à The Crow Mémoires d’un Junkie Dl’a Zik #11.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8FTVDQQ5wh8[/youtube]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.