AccueilCinémaThe Batman : Un reportage sur le Volume d'ILM

The Batman : Un reportage sur le Volume d’ILM

HBO Max diffuse un reportage sur l’utilisation de la technologie d’effets visuels LED, appelée le Volume, sur The Batman.

Développée et utilisée pour la première fois avec The Mandalorian, la série Star Wars, la technologie d’effets visuels LED appelée le Volume – qui consiste à filmer des acteurs devant des écrans LED – a depuis été utilisée par d’autres productions télévisées et cinématographiques.

Si son utilisation impressionne sur les séries Star Wars, comme indiqué dans la critique de The Batman, son utilisation sur le film de Matt Reeves est l’un des points faibles du long-métrage. En raison de la crise sanitaire, la production du film a été obligé d’abandonner les décors naturels en Angleterre et tourner de nombreuses séquences avec le Volume. Ce qui se fait cruellement ressentir durant le film.

Une featurette de The Batman revient sur l’utilisation de cette technologie avec un commentaire du réalisateur Matt Reeves, du directeur de la photographie Greig Fraser et d’autres membres clés de l’équipe.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.