AccueilCinémaThe Batman : Plusieurs identités pour Bruce Wayne

The Batman : Plusieurs identités pour Bruce Wayne

Le réalisateur de The Batman, Matt Reeves, a révélé que le chevalier noir a une troisième identité en plus de Batan et Bruce Wayne.

Durant une interview avec nos confrères de Premiere, Matt Reeves a fait plusieurs révélations au sujet de son prochain film, The Batman. Alors qu’il a déjà expliqué avoir été inspiré par Kurt Cobain pour la personnalité de Bruce Wayne, le réalisateur a évoqué ses autres influences. Il déclare avoir été influencé par des albums très cru comme Batman : Ego ou Batman : Année un. Au sujet du comic-book de Frank Miller, celui-ci lui a donné l’idée d’une troisième identité pour Bruce Wayne.

Batman : Une troisième identité pour Bruce Wayne

Dans plusieurs comics, mais aussi dans la série de bandes dessinées The Batman Adventures, il n’est pas rare de voir Bruce Wayne utiliser une autre identité afin d’obtenir des informations la rue. Il utilise par exemple l’identité de Matches Malone.

Malone est à l’origine un chef de gang de Gotham que Batman a tenté de recruter pour l’aider à abattre Ra’s al Ghul. Il a été accidentellement tué par une balle ricochée qui était destinée à Batman, qui a commencé à se faire passer pour l’homme afin d’utiliser ses contacts dans la pègre et de tromper Ra’s.

L’utilisation d’une troisième identité sera au cœur du film de Matt Reeves :

J’ai eu une vraie révélation en relisant Année un de Frank Miller : il n’y a rien de fonctionnel ou de pratique à être Batman. Comment tu te promènes en ville ? Tu ne peux pas rentrer dans une épicerie pour t’acheter à boire avec le costume ! Tu ne peux même pas être Bruce Wayne, parce qu’il est trop connu ! Dans le comics, Wayne prend donc brièvement l’identité d’une sorte de quidam qui ressemble au Travis Bickle de Taxi Driver. D’ailleurs Miller le dit lui-même dans ses notes au dessinateur David Mazzucchelli : ‘On dirait qu’il a gagné un concours de sosies de Travis Bickle.’ Idée géniale. Miller a essayé d’ancrer quelque chose d’improbable, c’est-à-dire Batman, dans une forme de réalité. Il se demande ce qui se passerait ‘en vrai’. Et pour que ça marche, il faut une troisième itération du personnage. Donc on a fait ça dans le film, et Robert et moi nous sommes creusés la tête pour savoir à quoi devrait ressembler ce mec. C’est le genre d’idée qui nous a beaucoup guidés dans la conception du film.

Réalisé par Matt Reeves, le casting de The Batman se compose de Robert Pattinson (Bruce Wayne / Batman), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon), Zoe Kravitz (Selina Kyle, Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton / L’Homme Mystère), Colin Farrell (Oswald Chesterfield Cobblepot / Pingouin), John Turturro (Carmine Falcone), Peter Sarsgaard, Jayme Lawson (Bella), Barry Keoghan (Stanley Merkel), Alex Ferns, Max Carver et Charles Carver.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.