Depuis plusieurs heures une rumeur circule sur la toile. Celle-ci concerne la possible annonce de Matthew McConaughey en Harvey Dent / Double Face dans The Batman.

En effet, le réalisateur Matt Reeves pourrait avoir casté le rôle de Harvey Dent, alias Double, dans The Batman avec Matthew McConaughey. Rappelons que le personnage est depuis longtemps considéré comme l’un des multiples méchants de The Batman puisque le film adapte en partie l’intrigue de DC Comics ‘The Long Halloween‘.

Il se dit que Matthew McConaughey apparaîtra d’abord comme Harvey Dent dans The Batman et ensuite comme Double Face dans les films suivants.

Le personnage avait été joué par Aaron Eckhart dans The Dark Knight de Christopher Nolan et Tommy Lee Jones dans Batman Forever.

Dans les comics voici comment est décrit le personnage :

Procureur éminent et instruit, Harvey Dent s’est battu vaillamment pour faire respecter la loi et faire de la ville un endroit meilleur. Dans n’importe quelle autre ville, ça aurait marché. Pas à Gotham – un endroit où la cupidité et la corruption s’étendent des profondeurs de Crime Alley aux hauteurs chatoyantes du bureau du maire. La spirale de Dent dans la folie de Gotham est arrivée rapidement après qu’un criminel lui ait jeté de l’acide au visage, laissant la moitié horriblement marquée. Cherchant refuge dans le bas-ventre de Gotham, le nom de Harvey Dent et tout le bien qu’il représentait a été perdu…et Double Face est sorti des ténèbres.

Armé d’un ensemble de calibres 22, d’une intelligence supérieure et d’une connaissance approfondie du droit criminel, Double Face est enchanté par l’idée de prendre au hasard la plupart de ses décisions en fonction du résultat d’un tirage au sort. Capable d’orchestrer et de mener des opérations criminelles bien organisées et à grande échelle, il veille à ce que les rues de la ville continuent d’être rouges de sang. Il est imprévisible et rappelle la capacité perpétuelle de Gotham à corrompre et détruire tous ceux qui cherchent à y faire le bien.

Réalisé par Matt Reeves, le casting de The Batman se compose à cette heure de Robert Pattinson (Bruce Wayne / Batman), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon), Zoe Kravitz (Selina Kyle, Catwoman) et Paul Dano (Edward Nashton / L’Homme Mystère). Firefly et Poison Ivy seraient également dans le film.

Si le début du tournage de The Batman n’a pas encore une date fixe, le premier clap pourrait être donné à la fin de l’année et au plus tard début 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.