Voici le projet ambitieux de deux français, qui fait actuellement le buzz sur la toile. LF et M2M6M, deux fans des adaptations Marvel sur grand écran, ont décidé de remettre dans l’ordre les films faisant partie de ce que Marvel appelle la « Phase 1« , soit L’Incroyable Hulk, Iron Man, Iron Man 2, Thor, Captain America : The First Avenger et The Avengers.

Ils expliquent sur leur Tumblr : « On parle ici des films Captain America, Hulk, Iron Man 1, Iron Man 2, Thor et The Avengers. S’il parait évident de regarder The Avengers en dernier, l’ordre des autres restait à définir.

Les regarder dans l’ordre de sortie? Captain America est sorti en dernier et se passe plus de 60 ans avant les autres films. Ensuite les films Thor, Iron Man 2 et Hulk se déroulent durant la même semaine, nommée la Fury’s Big Week. Certains passages sont presque simultanés, mais à différents endroits du globe (et de l’Univers, en comptant Asgard). Enfin, les scènes d’introduction et de fin de Captain America se passent après les 4 autres films.« 

Leur réponse, un montage chronologique des scènes des 6 films qui nous donne une saison de dix épisodes d’environ une heure chacun avec un season finale de 2 heures : « Nous respectons les codes d’une série télé, avec un générique et un titre différent par épisode, la découpe se faisant à des moments de tension du scénario, pour susciter l’attente de l’épisode suivant.« 

Vous retrouverez sur ce Tumblr les épisodes en HD 720 qui seront proposées en VO et VF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.