AccueilCinémaThe Amazing Spider-man : Premier visuel du "Lézard"

The Amazing Spider-man : Premier visuel du « Lézard »

The-Amazing-Spiderman-Teaser-Trailer-Capture-01

Le très discret « The Amazing Spider-Man« , avec dans le rôle principal Andrew Garfield, a refait parler de lui cette semaine avec un premier concept art du méchant du film, le Lézard, interprété par Rhys Ifans.

The-Amazing-Spider-Man-The-Lizard-Concept-Art-01

Histoire
Le Dr. Curt Connors, chirurgien dans l’armée, perdit son bras durant la guerre de Corée et dut renoncer à exercer la chirurgie. Il entreprit l’étude scientifique des reptiles qui, à la différence des mammifères, ont conservé le pouvoir de régénérer leurs membres manquants. Il découvrit que ce pouvoir était dû à une substance chimique précise, qu’il absorba. Son bras repoussa mais l’effet mutagène de la substance entraîna une transformation de tout le corps qui prit une forme reptilio-humanoïde. Spider-Man inventa une potion qui inversait les effets de la première substance, mais les changements génétiques qui avaient affecté Connors persistèrent et celui-ci continua de se transformer périodiquement en Lézard. La transformation est déclenchée par certains stimuli chimiques et électromagnétiques.

Spider-Man doit à chaque confrontation avec le lézard faire appel à ses connaissances en physique et en chimie car c’est un adversaire très coriace et en plus il sait que Connors est cet animal. Connors lui sera toujours fidèle et l’aidera dans les moments difficiles comme quand il lui poussera quatre bras par exemple.

Le docteur Connors a une femme et un enfant qui l’adorent. Ils sont profondément reconnaissants à Spider-Man pour l’aide qu’il leur apporte.

Un jour, la maggia kidnappe le docteur Connors pour qu’il décrypte une tablette de la Mer Morte (voir Manuscrits de Qumrân) qui recèle le secret de l’éternelle jeunesse. Ils menacent sa famille. Doc Connors est un excellent chimiste et, craignant pour sa famille, il fait ce qu’on lui demande. Le chef des maffiosi obtient ce qu’il voulait, mais découvre trop tard le terrible prix à payer. Pendant ce temps, Connors se transforme malgré lui en la créature appelée le Lézard; les malheureux maffiosi qui se mettent sur son chemin sont balayés sans une once de compassion.

Lors d’un duel entre Spider-Man et le Lézard, alias Connors, la Torche humaine (un membre des Fantastique) intervient. Ce dernier a bien du mal à comprendre pourquoi Spider-Man lui demande de ménager leur ennemi (en fait, Spider-Man protège le secret de Connors).

Pouvoirs
A la suite d’une expérience, le docteur Curtis Connors peut se transformer en lézard et se retrouver avec nombre de compétences surhumaines. IL possède une vitesse, une endurance et une agilité surhumaine, égalant celles de Spiderman. Son degré de force n’a pas été mesuré avec précision mais il serait capable de soulever des poids entre 12 et 15 tonnes. Les puissants muscles de ses jambes lui permettent de sauter sans élan 3,60 m en hauteur et 5,40 m en longueur. Son temps de réaction est environ la moitié de celui d’un humain normal et quand il court, sa vitesse peut atteindre 72 km/h.

Les griffes rétractiles d’environ 2,5 cm disposés sur ses mains et ses pieds ainsi que sa queue, très puissante et rapide (environ 110 km/h), qu’il peut utiliser pour frapper ses adversaires le rendent très dangereux au corps à corps, d’autant plus qu’il dispose d’une immense résistance aux blessures et aux coups, bien plus que Spiderman, due a sa peau écailleuse et épaisse. Il peut régénérer ses blessures bien plus rapidement qu’un humain, et même reconstituer des membres coupés à la façon des lézards. Ses doigts et ses orteils sont couverts d’une quantité de griffes minuscules formant des bourrelets adhésifs, ce qui lui permet de grimper aux murs. Lorsqu’il se transforme en Lézard, la partie de son cerveau contenant les pulsions les plus bestiales l’emporte et il devient peu à peu inhumain. Enfin, il peut aussi contrôler par télépathie tous les reptiles comme les crocodiles à un kilomètre et demi à la ronde. Wikipedia

Quatrième film du studio Columbia Pictures basé sur le personnage de Marvel, The Amazing Spider-Man et le premier film d’une nouvelle franchise. À l’origine, Spider-Man 4 devait sortir en 2011, mais le film fut annulé en raison du retrait de Sam Raimi du projet. Sony annonça le reboot de la saga, avec Marc Webb aux commandes et un nouveau casting incluant Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr Curt Connors / Le Lézard), Martin Sheen (Oncle Ben), Campbell Scott (Richard Parker), Julianne Nicholson (Mary Parker), Chris Zylka (Flash Thompson) et Irrfan Khan (Nels Van Eder / Proto-Goblin).

The-Amazing-Spider-Man-Poster-US-3

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.