James-Cameron-Arnold-Schwarzenegger-Vote-No-on-23

Le créateur et réalisateur des deux premiers Terminator s’est récemment exprimé au sujet de son implication sur « Terminator Genesis« .

Lors d’une session de questions réponses durant Hero Complex Film Festival au début du mois, James Cameron a expliqué de quelle manière il reste impliqué dans « Terminaor : Genesis« , une sorte de reboot à la franchise et premier opus d’une nouvelle trilogie. Cameron explique que son objectif pour ce nouveau volet n’était pas de s’insinuer artistiquement, mais de s’assurer que la production reste fidèle au personnage du Terminator incarné par Arnold Schwarzenegger.

« Quand Megan Ellison a acheté les droits, elle m’a demandé si je voulais participer. J’ai dit : « Écoute, cela ne me dérange pas d’être derrière de rideau pour souffler quelques conseils comme on le faisait au 15è siècle en Italie ». Mon objectif n’était pas de m’insinuer artistiquement, mais d’essayer de m’assurer qu’ils restent fidèles au personnage du Terminator et de l’idée qu’Arnold l’incarne. Parce qu’il est un de mes amis et nous avons vécu ensemble toutes les guerres et tout le reste. Et je voulais qu’ils voient les possibilités que j’ai vues pour tout ce qu’ils peuvent faire avec ce personnage.« 

« Et puis David Ellison a pris le projet à la place de Megan et lui et moi nous nous sommes rencontré une ou deux fois. Et Arnold est bien sur le devant de la scène dans le nouveau film Terminator. Donc j’ai peut être eu une petite influence sur le sujet, évidemment ils ont dû prendre eux-mêmes les bonnes décisions financières et créatives, donc je ne suis pas en train de m’attribuer le mérite du film qu’ils font, mais c’était mon objectif d’être vaguement attaché au film, mais je ne serai pas crédité [NDLR : au générique] pour ça« .

James Cameron revient également sur les droits de la franchise Terminator, dont vous retrouverez toute l’histoire dans notre dossier.

« Je fais attention aux nouveaux films Terminator, mais je ne me sens pas vraiment concerné d’une façon ou d’une autre. J’ai tourné la page. Il y a eu un moment où je me suis battu pour les droits. Carolco Pictures était en faillite et les droits étaient en jeu. J’en ai parlé brièvement à 20th Century Fox.« 

Lorsqu’on lui a proposé de faire une suite, le réalisateur travaillait sur Titanic, il confie :

« A ce moment, je crois que je finissais Titanic à l’époque, j’ai juste pensé qu’en tant que cinéaste, que ça me dépassait. Je n’étais plus vraiment intéressé. J’avais l’impression d’avoir raconté l’histoire que je voulais raconter. Je suppose que j’aurais pu poursuivre de manière plus agressive et faire tapis pour cette franchise, mais j’avais l’impression dans un sens de travailler sur les plates bandes de quelqu’un d’autre parce que j’avais vendu les droits bien plus tôt tôt.« 

Réalisé par Alan Taylor, Terminator : Genesis est attendu dans les salles américaines le 26 Juin 2015 et le 1er juillet 2015 en France avec avec Arnold Schwarzenegger, Jai Courtney (Kyle Reese) Jason Clarke (John Connor), Emilia Clarke (Sarah Connor), Dayo Okeniyi (Danny Dyson), Lee Byung-Hun, J.K. Simmons et Matt Smith.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.