Les premières informations sur le scénario de Terminator 6 commencent à arriver sur la toile. Nous savons que nous retrouverions Arnold Schwarzenegger dans la peau d’un T-800 vieillissant aux côtés de Sarah Connor joué une nouvelle fois par Linda Hamilton. James Cameron – créateur de la franchise – et Tim Miller – réalisateur de Terminator 6 – avait dévoilé être à la recherche d’une actrice de 18 ans pour le premier rôle. Et bien nous en savons davantage à ce sujet.

En effet, nous apprenons que le nouveau personnage principal se nommera Dani Ramos et sera d’origine mexicaine. Ce qui colle aux dernières rumeurs qui veut qu’une partie du film se tourne au Mexique. Dani Ramos est donc la nouvelle héroïne de la nouvelle trilogie Terminator. L’idée est que Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton passent le flambeau aux nouveaux personnages dans Terminator 6 qui sera une suite directe à Terminator 2 : Le Jugement Dernier.

Dans une interview accordée à Vanity Fair, James Cameron a révélé que si Avatar 2 et 3 ne font pas assez d’argent, il n’y aura pas le 4 et 5. Dans ce même entretien, le réalisateur évoque le prochain Terminator. Il confie une nouvelle fois que l’histoire est tracée sur un arc de trois films, mais encore une fois, si le sixième film de la franchise ne rapporte pas d’argent, il n’y aura pas de deux et trois. Techniquement, il explique qu’ils sont les trois, quatre et cinq. Comme si Terminator et Terminator 2 existent et que les autres sont des lignes de temps alternatives qui ne sont plus pertinentes.

Un nouveau scénariste pour Terminator 6

Il y a quelques jours, nous apprenons qu’un nouveau scénariste était en charge du scénario de Terminator 6. Il s’agit de Billy Ray, connu pour avoir travaillé sur les scénarios de Captain Phillips, The Hunger Games ou encore Flight Plan. Billy Ray est chargé de peaufiner le scénario actuel de Terminator 6, de rendre le tout cohérent.

A cette heure, voici à quoi ressemble les crédits des écrivains du prochain Terminator. James Cameron (histoire/personnages) est également producteur exécutif/conseiller en création ; David Ellison (histoire) aussi producteur; Tim Miller (histoire) également réalisateur; Josh Friedman; David S. Goyer; Charles Eglee; Justin Rhodes et Billy Ray pour peaufiner le tout.

Billy Ray a accordé une interview à nos confrères de TheTerminatorFans. Le scénariste explique que les personnages originaux sont traités avec respect, que le film part dans une nouvelle direction avec un nouveau T-800 toujours interprété par Arnold Schwarzenegger. Au sujet du retour de John Connor, le scénariste ne répond pas, nous ignorons encore si le leader de la résistance sera bien dans le film et si Edward Furlong reprendra son rôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.