AccueilCinémaTerminator 5 : Alan Taylor veut s'inspirer de Batman Begins

Terminator 5 : Alan Taylor veut s’inspirer de Batman Begins

James-Cameron-Arnold-Schwarzenegger-Vote-No-on-23

Alan Taylor, réalisateur de Thor : Le Monde des ténèbres et de quelques épisodes de Game of Thrones, s’est récemment entretenu avec nos confrères de /Films, une interview durant laquelle il a tenu à parler de Terminator 5.

La pilule a encore du mal à passer chez les cinéphiles et les fans de la franchise Terminator, ce cinquième opus ne sera pas une suite mais un reboot. Créée par James Cameron en 1984, Terminator fait partie de ses séries de films dont il est impensable d’employer le mot « reboot », à comprendre « on repart sur de nouvelles bases et on oublie tous ce qui a été fait avant« . Imaginez une reboot des premiers Star Wars (les épisodes originaux IV, V, VI), c’est inimaginable.

Alors que la franchise possède encore le matériau nécessaire pour suivre ce qu’il reste de la trame scénaristique principale, aucun studio à Hollywood ne veut se risquer à raconter la guerre du futur, opposant les hommes aux machines, décrite par James Cameron dans les deux premiers films. Si Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines se voulait être un vulgaire plagiat du second volet par Jonathan Mostow, il proposait tout de même des choses intéressantes, McG réussissait le tour de force en 2009 avec Terminator Renaissance, avec Christian Bale et Sam Worthington, de nous laisser croire que le prochain serait le bon.

Et bien non, après une folle histoire de rachat des droits – que nous vous avons détaillé dans nos articles précédents – Paramount Pictures, le studio qui met actuellement la pression à Darren Aronofsky (notre article), a décidé de partir sur un reboot de Terminator.

Conscient des inquiétudes que suscite cette décision, le réalisateur Alan Taylor, qui est en pourparlers depuis septembre dernier pour diriger le projet, a évoqué Terminator cette semaine avec /Films. Le cinéaste explique vouloir s’inspirer de Batman Begins :

« Nous aimons tous les deux premiers films [les deux premiers volets de James Cameron] et je les ai regardé à nouveau et mon intérêt augmente encore. Je pense qu’il y a une autre franchise célèbre qui a eu un merveilleux début avant de partir en banane. Le premier Batman de Tim Burton était tout simplement splendide et au moment où des tétons sont apparus sur les costumes [il fait référence à « Batman Forever » et « Batman & Robin » de Joel Schumacher] ça c’est en quelque sorte perdu en chemin. Christopher Nolan est arrivé et il a dit : «Je respecte tellement cette franchise que je vais la reprendre [à zero] c’est une grande source d’inspiration. » Je pense que peu importe la version, celui qui dirigera Terminator devra être très respectueux des deux premiers mais avec un peu plus de liberté vers la fin.« 

Des propos susceptibles de rassurer les fans, mais lorsque l’on connait les premiers éléments de l’histoire… on doute encore :

Les dernières informations sur le script évoquées la présence de Dwayne Johnson dans le rôle d’un Terminator et selon The Examiner, Arnold Schwarzenegger incarnerait un humain, qui protège les parents de Sarah Connor dans les années 1940 et 1950. C’est cet homme qui pousserait Skynet à construire un Terminator lui ressemblant afin de l’envoyer en l’an 1984 pour tuer Sarah Connor dans le premier Terminator.

Le film sera le premier d’une trilogie autonome – il ne se basera donc pas sur les volets précédents notamment les épisodes de James CameronTerminator sera produit par Megan Ellison d’Annapurna Pictures et David Ellison de Skydance Productions. Dana Goldberg et Paul Schwake seront les producteurs exécutifs. Laeta Kalorgridis (Avatar, Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) travaille actuellement sur le scénario.

Terminator est prévu pour sortir dans salles américaines le 26 Juin 2015 et le 1er juillet 2015 en France.

A Lire : Terminator : Comment James Cameron a perdu les droits de sa franchise

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.