Après sa diffusion dans Touche pas à Mon Poste vendredi dernier, la bande-annonce teaser de Taxi 5 est officiellement en ligne depuis ce matin. Une première vidéo qui nous donne un aperçu de Taxi 5. Si le duo de Franck Gastambide et Malik Bentalha semble encore fonctionner, on regrette que le ton du film semble plus proche du second film et des suites de la franchise que le premier qui était parfaitement équilibré.

Comme dirait Laurent, Taxi 5 c’est un plaisir coupable, c’est pas ouf mais c’est comme revoir son village d’enfance.

Sorti en 1998, le premier Taxi est pour nous – en déplaise à certain – un classique. Nous retrouvons de l’action, de l’humour, des répliques cultes, mais aussi une B.O. composée par IAM qui était tout bonnement géniale. Le tout était parfaitement équilibré. Le film réalisé par Gérard Pirès, écrit et produit par Luc Besson met en scène un fou du volant, Daniel Morales (Samy Naceri) et un inspecteur de police maladroit, Émilien Coutant-Kerbalec (Frédéric Diefenthal). Le casting se composait également de Marion Cotillard, Emma Sjoberg et Bernard Farcy dans le rôle du commissaire complètement déjanté Gérard Gibert.

Le premier épisode a donné naissance à trois suites sorties respectivement en 2000, 2003 et 2007. Dès le second épisode, bien que sympathique, la franchise a baissé en qualité devenant une simple parodie d’elle-même. A la fin de Taxi 3, les couples formés par Lilly Bertineau (Marion Cotillard) et Daniel Morales (Samy Naceri) ; Petra (Emma Sjoberg) et Émilien Coutant-Kerbalec (Frédéric Diefenthal) attendaient chacun un enfant. Une progéniture que l’on retrouve âgée d’une dizaine d’année dans Taxi 4.

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Réalisé par Franck Gastambide, Taxi 5 est pour pour le 11 avril 2018 avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, Ramzy Bedia, Anouar Toubali, Edouard Montoute, Salvatore Esposito, Sabrina Ouazani, Soprano, Moussa Maaskri, Monsieur Poulpe et Eric Fraticelli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.