Lors de la Star Wars Celebration, la première bande-annonce de l’épisode IX, intitulé Star Wars The Rise of Skywalker, a été dévoilée.

Lors de la Célébration de la Guerre des étoiles actuellement à Chicago, le réalisateur J.J. Abrams est monté sur scène pour présenter la première bande-annonce du neuvième épisode de la franchise. Ian McDiarmid, l’acteur connu pour avoir joué Palpatine dans la trilogie précédant le film, a fait une apparition.

A la fin de la première bande-annonce de Star Wars The Rise of Skywalker Rey, Poe Dameron, Finn, C-3P0 et R2-D2 se dirigent vers ce qui semble être les restes de l’étoile de la mort détruite depuis longtemps. En voix off nous entendons Luke Skywalker qui déclare ‘nous serons toujours avec toi‘ et que ‘personne n’est jamais vraiment parti‘. Mais avant la révélation du titre, un écran noir apparait et le rire sinistre de l’Empereur Palpatine se fait entendre, confirmant le retour de l’antagoniste le plus ancien et le plus diabolique de la franchise.

Le retour de l’étoile de la mort était initalement prévu dans ‘Le Réveil de la Force’ en 2015. L’information se trouve dans The Art of Star Wars : The Force Awakens. C’était une idée de J.J Abrams. Dans le premier film de la nouvelle trilogie, les écrivains ont joué avec l’idée de Rey faisant voler le Faucon Millenium dans les océans d’Endor où l’épave de l’Etoile de la Mort II (y compris la Tour de l’Empereur) avait de précieux secrets sur les sites sacrés Jedi dans la galaxie, probablement sur l’île Ahch-To où Luke réside. J.J Abrams a abandonné l’idée parce qu’elle soulevait trop de questions et ralentissait l’intrigue.

Le casting de Star Wars The Rise of Skywalker se compose de Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (général Hux), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Joonas Suotamo (Chewbacca), et Billie Lourd (Kaydel Ko Connix). Naomi Ackie (Jannah) et Richard E. Grant rejoignent le casting avec les acteurs vétérans de Star Wars : Mark Hamill (Luke) dans de nouvelles scènes inédites, Anthony Daniels et Billy Dee Williams, qui reprendra son rôle de Lando Calrissian.

Le rôle de Leia Organa sera de nouveau joué par Carrie Fisher, en utilisant des images inédites pour Star Wars : Le Réveil de la Force.

J.J. Abrams a co-écrit le scénario avec Chris Terrio (Argo, Justice League). Le compositeur John Williams, qui a composé la musique de tous les chapitres de la saga Star Wars depuis Un Nouvel Espoir en 1977, rempile pour ce qui semble son dernier film également.

Star Wars Episode IX sera produit par Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Michelle Rejwan, ainsi que par Callum Greene et Jason McGatlin. L’équipe comprend Dan Mindel (Directeur de la photographie), Rick Carter et Kevin Jenkins (Co-Production Designers), Michael Kaplan (Costume Designer), Neal Scanlan (Creature and Droid FX), Maryann Brandon et Stefan Grube (Editors), Roger Guyett (VFX Supervisor), Tommy Gormley (1st AD), et Victoria Mahoney (2nd Unit Director).

La sortie du film est prévue pour le 18 décembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.