En début de semaine, nous apprenions que les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, s’éloignaient de la prochaine trilogie Star Wars sur laquelle ils travaillaient depuis presque deux ans. Nous avons aujourd’hui un aperçu de ce que les scénaristes planifiaient.

Si la saga Skywalker touchera à sa fin en décembre prochain, vous n’êtes pas sans savoir que Walt Disney souhaite développer un maximum la franchise. C’est pourquoi la firme souhaite mettre fin à l’histoire originale, qui l’empêche le studio, d’une manière ou d’une autre, de faire vraiment ce qu’elle veut avec la saga. La volonté de Walt Disney est d’être libre de ses mouvements et de proposer de nouveaux films n’ayant aucun lien avec les personnages que l’on connait actuellement.

Il y a deux ans, Walt Disney a demandé à Rian Johnson de chapeauter une nouvelle trilogie et à David Benioff et D.B. Weiss de chapeauter une autre trilogie. Soit six nouveaux films. Cette semaine, nous avons appris que les créateurs de la série Game of Thrones ont abandonné l’univers de Star Wars. En effet, les deux hommes ont signé récemment un gros deal de cinq ans avec Netflix. Il était impossible pour eux de jongler entre leurs obligations envers Netflix et l’élaboration d’une nouvelle trilogie Star Wars. Derrière tout ça, il y aurait aussi des différents créatifs avec Lucasfilm.

Un nouveau rapport de Variety révèle que Benioff et Weiss allaient retracer l’histoire des Jedi. Ils voulaient spécifiquement explorer comment l’Ordre Jedi a vu le jour dans une histoire qui ‘existerait séparément’ de la Saga Skywalker. Malheureusement, le rapport ne mentionne pas si cela inclurait d’autres références aux midi-chloriens.

Au fil du temps, la vision de Benioff et Weiss pour leur trilogie a commencé à ‘diverger’ de celle des cadres de Lucasfilm, dont Kathleen Kennedy. Benioff et Weiss ont aussi un deal de 250 millions de dollars avec Netflix. Apparemment, Netflix ne voulait pas attendre qu’ils terminent leur travail sur Star Wars avant de créer du nouveau contenu pour eux. Lucasfilm a alors commencé à rencontrer d’autres scénaristes et Benioff et Weiss ont fini par quitter le navire.

Ce n’est pas la première fois que des créateurs quittent un projet Star Wars pour des différences créatives. Lucasfilm a déjà vu Josh Trank, Colin Trevorrow, Phil Lord et Chris Miller quitter plusieurs projets. Habituellement, les cinéastes chevronnés bénéficient d’une certaine liberté de création, mais il devient de plus en plus évident que Walt Disney souhaite travailler avec de simple exécutant.

La suite au prochain épisode…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.